Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2016 à 12:12:59Choix d'un microphone adapté à l'harmonica chromatique musique "classique"
Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance de vos avis,
Quel est le microphone à condensateur (électrostatique) le plus adapté pour faire de la scène avec un harmonica chromatique : musique de films, musique classique, chansons françaises des années 30 à 90. Pour un rendu le plus naturel et le moins strident possible, sans récupérer le bruits de voix des spectateurs.
Merci d'avance de vos réponses.
Note du 18/02/2017 : dommage, aucune réponse d'aucune sorte. Je suppose que personne ne connait bien les microphones électrostatiques ! ?
[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 16:12:46 ]
Gérard MOURIER - Harmonica chromatique
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 06/06/2019 à 19:35:54
Bon. J'ai fini par me décider pour un micro SCHOEPS CMC6 + cartouche MK22 = CMC622.
C'est absolument excellent. J'ai acheté la bonnette Schoeps B5 D, qui a un pouvoir anti-souffle efficace.
J'ai mis plusieurs années à me décider mais çà en vaut la peine !