réactions au dossier Best of Winter NAMM 2016
- 33 réponses
- 19 participants
- 3 959 vues
- 20 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2016 à 17:34:39Best of Winter NAMM 2016
Bon crû que celui de ce NAMM 2016, d’où ce Top 30 qui fait la part belle aux instruments électroniques, véritables stars du salon.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
75383
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/01/2016 à 14:27:42
Tiens, j'aurais pas mieux dit.
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 26/01/2016 à 14:30:43
C'est clair que vu de derrière notre navigateur web, les vidéos semblent largement perfectibles. Mais quiconque a déjà mis les pieds sur un salon doit normalement se rendre compte que c'est déjà un tour de force d'arriver au résultat proposé par AF. C'est en général un tel foutoir sur les stands...
Ce qui serait bien, peut-être, serait d'avoir, en plus de la démo standard, une petite manipulation par vous-mêmes. Mais là, faudrait emmener synthwalker dans vos bagages
Ce qui serait bien, peut-être, serait d'avoir, en plus de la démo standard, une petite manipulation par vous-mêmes. Mais là, faudrait emmener synthwalker dans vos bagages
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 14:31:09 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 26/01/2016 à 14:52:33
Je regrette juste que le Kassettenspieler Waldorf ne fut qu'un fake... Je me voyais déjà avec.
Soit dit en passant, pourquoi les module s'inspirant du Mellotron sont si chers (900-1000 euros) ?
Soit dit en passant, pourquoi les module s'inspirant du Mellotron sont si chers (900-1000 euros) ?
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 26/01/2016 à 15:12:19
Citation de Will :
Citation de jeroem :Citation de Red :meilleures comment ?
Un peu moins de discours et plus de musique
Red Led répondra surement, mais :
- dans la pratique, sur un salon, les démonstrateurs font leurs démos. C'est souvent assez calibré : ils ont un discours rodé et des parties de démo. C'est difficile de sortir du format pour plusieurs raisons, notamment la durée, le temps sur place, l'impossibilité de faire du montage derrière, etc.
- les explications données sur les produits sont importantes. Si on les réduisait pour se concentrer sur des exemples audio, tout le monde râlerait de ne pas connaître les détails, les caractéristiques, les fonctions essentielles.
Sachant que des démos audio, il y en a généralement qui sortent assez vite et qu'on retrouve dans les forums, il me semble que le format actuel est efficace et relativement équilibré, même si quand un produit m'intéresse, je partage en partie ta frustration de ne pas en entendre plus immédiatement.
Bien sur je suis conscient de tout ça. Ce n'est d'ailleurs pas un reproche que j'adresse à AF mais bien aux démonstrateurs, avis que, de votre place, vous pouvez peut-être défendre plus que moi de la mienne.
Pour ce qui est de votre couverture du salon, rien à redire, d'ailleurs j'ai du mal à ne pas me connecter sur AF toute les demi-heures depuis quelques temps ! News Addict
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 26/01/2016 à 15:14:15
Citation de Red :
Citation de jeroem :Citation de Red :meilleures comment ?
Un peu moins de discours et plus de musique
- dans la pratique, sur un salon, les démonstrateurs font leurs démos. C'est souvent assez calibré : ils ont un discours rodé et des parties de démo. C'est difficile de sortir du format pour plusieurs raisons, notamment la durée, le temps sur place, l'impossibilité de faire du montage derrière, etc.
- les explications données sur les produits sont importantes. Si on les réduisait pour se concentrer sur des exemples audio, tout le monde râlerait de ne pas connaître les détails, les caractéristiques, les fonctions essentielles.
Sachant que des démos audio, il y en a généralement qui sortent assez vite et qu'on retrouve dans les forums, il me semble que le format actuel est efficace et relativement équilibré, même si quand un produit m'intéresse, je partage en partie ta frustration de ne pas en entendre plus immédiatement.
Bien sur je suis conscient de tout ça. Ce n'est d'ailleurs pas un reproche que j'adresse à AF mais bien aux démonstrateurs, avis que, de votre place, vous pouvez peut-être défendre plus que moi de la mienne.
Pour ce qui est de votre couverture du salon, rien à redire, d'ailleurs j'ai du mal à ne pas me connecter sur AF toute les demi-heures depuis quelques temps ! News Addict
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/01/2016 à 16:31:39
Citation :
C'était un beau NAMM, mais il va rester quoi pour le Musikmesse?
Akai Analogique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Azimut2
1309
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 26/01/2016 à 16:35:20
Les logiciels sont arrivés à un tel niveau de complexité que les machines reviennent sur le devant de la scène et je crois personnellement que c'est une tendance de fond qui va faire les beaux jours des machines comme la Trio de Digitech qui permettent justement de se passer de logiciels.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 26/01/2016 à 16:53:50
Citation :
C'était un beau NAMM, mais il va rester quoi pour le Musikmesse?
Behringer n'a rien présenté du tout, ce qui est très étonnant de la part de cette marque, et c'est vrai qu'en audio (AMS Neve, SSL, Se Electronics, API, etc.) comme en soft, c'était assez léger.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Azimut2
1309
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 26/01/2016 à 17:00:53
Merci à l'équipe d'AF qui couvre ce salon.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Will Zégal
75383
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 26/01/2016 à 17:11:32
Et puis on a pas vu beaucoup de chinoiseries.
Or, je pense qu'on va bientôt voir les chinois débarquer, non plus comme à l'avant-dernière Musikmesse avec des copies éhontée de produits existants, ni avec des avatars de micros à rubans à 50 $, mais des vrais produits. Si c'est pas à la prochaine Messe, ça sera à la suivante. Ils ont acquis un savoir faire avec toutes les boîtes qui font fabriquer chez eux et ils sont pas plus bête que nous, la population est de plus en plus éduquée, il y a de plus en plus d'ingénieurs... On voit déjà depuis des années des marques comme CME et iCon sortir des produits qui leur sont propres. Ça m'étonnerait qu'on ne voit pas des chinois venir proposer des produits vraiment originaux à un moment ou un autre. Ça risque d'ailleurs d'être intéressant vu le colossal héritage culturel dont ils disposent.
Or, je pense qu'on va bientôt voir les chinois débarquer, non plus comme à l'avant-dernière Musikmesse avec des copies éhontée de produits existants, ni avec des avatars de micros à rubans à 50 $, mais des vrais produits. Si c'est pas à la prochaine Messe, ça sera à la suivante. Ils ont acquis un savoir faire avec toutes les boîtes qui font fabriquer chez eux et ils sont pas plus bête que nous, la population est de plus en plus éduquée, il y a de plus en plus d'ingénieurs... On voit déjà depuis des années des marques comme CME et iCon sortir des produits qui leur sont propres. Ça m'étonnerait qu'on ne voit pas des chinois venir proposer des produits vraiment originaux à un moment ou un autre. Ça risque d'ailleurs d'être intéressant vu le colossal héritage culturel dont ils disposent.
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 17:12:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte