Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pédale wah wah trouvée dans une poubelle sans emplacement pile ???

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pédale wah wah trouvée dans une poubelle sans emplacement pile ???
Bonjour,
Voila, j'ai trouvé dans un tas d'ordure vintage sur un trottoir, une pédale type vox wah wah. je n'ai aucune idée de son état de fonctionnement, et pas tellement d'info sur l'objet et peu de connaissance sur le sujet. Elle est toute simple, de base et elle a un autocollant devant avec inscrit vox wah wah, et dessous, une autre inscription "sole distribution" avec une flèche qui indique les entrées instru sortie vers ampli, et une origine, england. je l'ai ouverte et il y a une date a l'intérieur, 1 jun 1978 et voila. Je m'attendais a voir un emplacement pour les piles (pile carrées), mais le fil des piles a été ressoudé vers un élément qui a été ajouté sur le devant de la pédale... Je vous envoi des photos du circuit, et de la pédale, dès que possible mais voici mes questions

- Pourquoi y'a plus d'emplacement pile ????:oo:
- qu'elle ait sa valeur en bon état ?
- comment la remettre en état avant test ?

Merci !!! photo dans moins de 1 heure...
Afficher le sujet de la discussion
11
faut que je retrouve mes cours de technos...
12
C'est un modèle très étonnant que tu as là dis donc.
Je n'ai trouvé aucune mention de Vox ayant fabriqué des copies de Colorsound.
Elle semble avoir des composants assez haut de gamme (condensateurs de type Tropical Fish, inducteur Red Fasel ?...)

Le proprio a viré l'attache pile et mis une prise jack d'alimentation sur le devant (mais ça a été fait comme un cochon !)
Je dirais à vue d'oeil qu'il s'agit de 9V centre négatif (donc alim Boss standard ).

Si elle marche, tu as gagné le pompon ! :bravo:
Si elle ne marche pas, la réparation ne devrait pas être très dure.
13
merci pour les infos !!! je n'ai pas pu la tester pour l'instant car je n'ai plus de matos..

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 18:44:13 ]

14
g trouvé une alim 9 v je vais tester...
15
Décidément tu en trouves des trucs toi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Merci pour les informations props j'y connais que dale, mais c impossible de la tester. Le composant de l'alim est soudé trop loin du trou boitier... a moin d'avoir un embout d'alim hyper long je vois pas comment :(((
17
g surtout peur de faire une connerie... alors dans le doute pour l'instant je touche à rien...
18
euhh question suivante, si je la vends dans cet état c'est a dire état de marche inconnu, je peux en espérer combien ?
19
Si tu ne peux pas confirmer qu'elle fonctionne, pas grand chose, j'en ai peur...
20
C'est ben vrai. Mets-la sur eBay....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers