Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pédale board ou multieffets

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pédale board ou multieffets
Salut,
J'aurais besoin d'avis et de conseils:
Je joue dans un groupe de métal prog/alternatif avec lequel on ne fait que des compos, pour la plupart avec des passages "lourds" (grosse disto) et des passages plus "planants" (utilisation d'effets type delay/phaser/reverb...).

Mon pédale board est aujourd'hui constitué de pédales individuelles pour chaque disto et chaque effet en privilégiant l'analogique.
Le souci est que je dois, pour chaque compo, modifier les paramètres des effets pour coller avec le tempo de la chanson, ce qui n'est pas pratique... J'ai un octa switch pour me faciliter un peu la vie mais ça reste pas très commode...

Quelle est d'après vous la meilleure configuration pour être plus "à l'aise" en répète et en live? En sachant que je peux avoir besoin de 3 à 4 sons différents par chanson.
Faut-il un multieffet? un rack? Améliorer mon pédale board?...

Je ne me suis pas fixer de budget pour l'instant, sans aller non plus dans du matos délirant, on reste un groupe amateur ;)
Le tout est que ça sonne propre!

Merci de vos conseils
2
Pti up
3
Petite relance:
Les multi effets autour des 600€ ont des sons très convaincant en ce qui concerne la plupart des effets et aussi des overdrive Crunch, mais apparemment ne sont pas top niveau disto.
Connaissez-vous un multi effet qui puisse faire le taf? c-a-d une gosse disto qui pourrait coller avec notre style métal prog/alternatif, sans aller dans le death ;-)
4
personne...