Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un séquenceur / Sampleur pour Composition / Live

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche un séquenceur / Sampleur pour Composition / Live
Bonjour à tous!
Je viens à vous car je cherche actuellement à renouveler un peu mon studio! :mdr:
Je suis plus ou moins en train de passer au Hardware, je possède une volca bass, une volca beats et un microkorg. J'envisage d'acheter un autre synthétiseur pour la suite :bravo:
Toutefois, dans l'optique de composer j'aimerais bien enregistrer mon microkorg en midi pour pouvoir avoir les deux mains libres (et appliquer des effets dessus). Ainsi j'aimerais pouvoir lancer des séquences de cette machine....
J'ai vu plusieurs machines qui pourraient me permettre de réaliser cela: une mpc (j'ai déja eu et j'aime pas trop, trop le workflow), une Rs 7000 de chez Yamaha, une elektron Octatrak... et ce que vous avez d'autres machines à proposer? je débute un peu la-dedans..

Merci d'avance
2
up
3
L'octatrack sans hésiter... C'est de loin le plus complet des sampleurs/sequenceurs actuel.

4
Merci pour ta réponses :-D J'ai eu des échos comme quoi l'octatrack est super difficile à prendre en main..Je suis un peu paresseux, je préfère avoir moins de possibilités mais que je puisse jouer assez rapidement icon_facepalm.gif
Tu en as un? Est si difficile à prendre en main?
5
Personnellement je l'ai trouvé très intuitive et facile à utiliser. En moins d'une semaine tu maitrises les fonctions de bases et d'éditions, environ 70%, largement de quoi sampler, séquencer, éditer, construire des sets rapidement.
Il faut un peu plus de temps et de prospection pour les fonctions d'éditions plus avancés, c'est une machine avec beaucoup plus de possibilités qu'il n'y parait au premier abord. Après tout dépend de ton expérience, si tu n'as jamais touché de sampleur/séquenceur hardware, le temps d'apprentissage pourra être plus long.

J'ai eu une RS7000 il y a quelques années, c'est une bonne machine, mais elle est un peu dépassé aujourd'hui et elle ne sera pas plus simple à utiliser. La partie sampleur est très rudimentaire.

Citation :
Je suis un peu paresseux

Ca je peux rien faire pour toi... La musique ça demande du travail, il n'existe pas de machine qui fasse le travail à ta place. Encore moins avec un sampleur.

6
Citation :
J'ai vu plusieurs machines qui pourraient me permettre de réaliser cela: une mpc (j'ai déja eu et j'aime pas trop, trop le workflow), une Rs 7000 de chez Yamaha, une elektron Octatrak... et ce que vous avez d'autres machines à proposer? je débute un peu la-dedans..

La Roland SP-404SX a un bon petit paquet d'effets incorporés, ça peut être une bonne chose pour débuter et se familiariser avec les effets justement, plutôt que d'investir dans des appareils plus chers...