Sujet interface audio
- 6 réponses
- 4 participants
- 575 vues
- 3 followers
annabellep
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2016 à 10:37:57interface audio
Bonjour,
J'envisage de changer d'interface audio (actuellement FA-66 EDIROL) car je suis insatisfaite de la qualité sonore. J'enregistre essentiellement ma voix (micro studio project). j'ai besoin des fiches DIM (MIDI) pour brancher mon synthé.
J'utilise aussi l'entrée instrument pour brancher ma SG GIBSON.
J'utilise cubase pro 8.5
Je recherche la qualité sonore, bon préamp, bon convertisseur...
Mon budget ? Je ne l'ai pas encore déterminé (peut être 200 / 300€ maxi).
J'ai commencé à regarder ceci :
La UR22 de chez Steinberg
L'Audient ID22 (mais avec cette interface je serai obligé de conserver ma FA-66 pour brancher mon clavier MIDI (DIM), je trouve cela moyen.
N'hésitez pas de me faire part de vos compétences.
Merci a vous
Annabelle.
J'envisage de changer d'interface audio (actuellement FA-66 EDIROL) car je suis insatisfaite de la qualité sonore. J'enregistre essentiellement ma voix (micro studio project). j'ai besoin des fiches DIM (MIDI) pour brancher mon synthé.
J'utilise aussi l'entrée instrument pour brancher ma SG GIBSON.
J'utilise cubase pro 8.5
Je recherche la qualité sonore, bon préamp, bon convertisseur...
Mon budget ? Je ne l'ai pas encore déterminé (peut être 200 / 300€ maxi).
J'ai commencé à regarder ceci :
La UR22 de chez Steinberg
L'Audient ID22 (mais avec cette interface je serai obligé de conserver ma FA-66 pour brancher mon clavier MIDI (DIM), je trouve cela moyen.
N'hésitez pas de me faire part de vos compétences.
Merci a vous
Annabelle.
salegosse
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/03/2016 à 10:49:06
Salut annabellep,
Pour répondre à ta question, le UR22 MKII possède une entrée et une sortie MIDI. Il existe aussi la FOCUSRITE SCARLETT 2i4.
Pour répondre à ta question, le UR22 MKII possède une entrée et une sortie MIDI. Il existe aussi la FOCUSRITE SCARLETT 2i4.
annabellep
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 22/03/2016 à 13:53:48
Merci pour ta réponse. vos choix entre ses deux références ? ( UR22 MKII & FOCUSRITE SCARLETT 2i4)
Et pourquoi ?
* Ou une autre référence dans la même gamme...
MERCI A VOUS
Et pourquoi ?
* Ou une autre référence dans la même gamme...
MERCI A VOUS
annabellep
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 22/03/2016 à 14:45:40
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/03/2016 à 15:11:36
Citation de annabellep :
peut être que je me trompe, mais UR22 est vendu pour zéro de latence alors que la Focusrite pour une faible latence...
Dans les deux cas il y a une fonction de monitoring "zéro latence", c'est-à-dire la possibilité d'écouter directement les entrées sans faire l'aller-retour par l'ordi.
Par ailleurs, les drivers ASIO leur permettent toutes deux d'avoir une latence faible quand on fait quand même cet aller-retour (mais ca dépend de plusieurs facteurs : performances de l'ordi, lourdeur des traitements à faire en temps-réel, et le réglage des buffers en conséquence des deux précédents)
Donc ca se vaut sur ce point.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 22/03/2016 à 15:33:33
A mon avis tu fais carrément fausse route en pensant avoir un gain en qualité significatif en passant de ton Edirol à la Scarlett ou l'Ur22.
Avec l'ID22 tu accèdes vraiment à la catégorie supérieure (une interface midi pour ton
clavier coûte 15 euros).
A "mi-chemin" en qualité, tu as aussi l'ID14.
Les convertisseurs ne vont pas etre vraiment supérieurs à ceux de la Scarlett ou l'Ur22, mais le reste (préamplis, entrée instrument, sortie casque) est le même que sur l'ID22.
Mais si tu envisages un jour de te payer de bonnes enceintes de monitoring, je te conseille, pour la qualité des convertisseurs, de viser directement l'ID22.
Avec l'ID22 tu accèdes vraiment à la catégorie supérieure (une interface midi pour ton
clavier coûte 15 euros).
A "mi-chemin" en qualité, tu as aussi l'ID14.
Les convertisseurs ne vont pas etre vraiment supérieurs à ceux de la Scarlett ou l'Ur22, mais le reste (préamplis, entrée instrument, sortie casque) est le même que sur l'ID22.
Mais si tu envisages un jour de te payer de bonnes enceintes de monitoring, je te conseille, pour la qualité des convertisseurs, de viser directement l'ID22.
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 15:48:18 ]
annabellep
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 23/03/2016 à 10:33:18
Merci pour toutes vos réponse, c'est sympa.
Mais finalement l'ID22 est hors budget, et l'ID 14 ne me conveint pas.
Laquelle vous me conseillerais vous entre UR22 steinberg et 2i4 Scarlett ?
Je me dis que UR22 est plus récente (2015) et j'ai la certitude d'une parfaite compatibilité avec cubase 8.5, qu'avec la 2i4 scarlett qui est plus ancienne (2012).
Config :
Cubase 8.5 (avec beaucoup de vst, sylenth, massive, ...)
sous windows 10
micro studio project
j'enregistre seule (voix et occasionnellement guitare)
Encore un grand Merci pour toutes vos réponses.
annabelle
Mais finalement l'ID22 est hors budget, et l'ID 14 ne me conveint pas.
Laquelle vous me conseillerais vous entre UR22 steinberg et 2i4 Scarlett ?
Je me dis que UR22 est plus récente (2015) et j'ai la certitude d'une parfaite compatibilité avec cubase 8.5, qu'avec la 2i4 scarlett qui est plus ancienne (2012).
Config :
Cubase 8.5 (avec beaucoup de vst, sylenth, massive, ...)
sous windows 10
micro studio project
j'enregistre seule (voix et occasionnellement guitare)
Encore un grand Merci pour toutes vos réponses.
annabelle
- < Liste des sujets
- Charte