Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système triphonique vs Enceinte amplifiée vs Enceinte passive

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Système triphonique vs Enceinte amplifiée vs Enceinte passive
Bonjour à tous,
Mon matériel de très mauvaise qualité ayant rendu l'âme il y a peu (2 enceintes Ibiza 300W et amplificateur AMP-300 :mdr:), j'ai décidé de me faire plaisir, et donc je vais acheter du nouveau matériel de sonorisation. Comme l'indique le titre, j'aimerai savoir quel est le meilleur compromis entre:

1) 1 système triphonique (1 sub + 2 satellites)
2) 2 enceintes amplifiées
3) 2 enceintes passives et un amplificateur

Je n'ai que très peu de connaissances en terme de son, je n'ai pas eu l'occasion de tester énormément de matériel et de pouvoir écouter différentes marques etc, c'est pour cela que je viens demander votre aide. J'aimerai savoir, selon vos expériences, quelle est la configuration qui permet le meilleur rendement et la meilleure qualité sonore possible ? (Je me doute que selon si l'amplificateur est extérieur aux enceintes, dans les enceintes, ou dans le sub, cela va avoir une conséquence directe sur le son et sur la durée de vie du matériel).

Je ne veux pas refaire la même erreur de débutant en achetant de nouveau du matériel bas de gamme :bravo: Et je suis désolé si la question a déjà été traitée, je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions

Merci de vos réponses,

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 14:59:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :bravo: