Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide - Choix logiciel DAW / MAO (critères "précis")

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 682 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide - Choix logiciel DAW / MAO (critères "précis")
Bonjour à toutes et à tous ! :8)

Avide de composer à un niveau supérieur, je bâti un premier "home-studio" : clavier midi Roland, micro Rode, audiobox Presonus, enceintes monitoring bon rapport qualité/prix Alesis.

Manque l'essentiel : mon séquenceur.

Lequel me conseilleriez-vous, sachant que mes critères principaux sont les suivants :

:fleche: Bonne intégration d'un clavier midi, absence d'instrument "réel" : je compose intégralement via mon clavier Roland, et j'ai besoin d'une bonne gestion du midi ... et surtout d'une bonne banque de sons divers, ni trop marquée electro, ni trop marquée acoustique (les deux à la fois, ça existe ? ^^). Cette banque de son peut être extérieure au logiciel (pack de plug-ins à conseiller) si bien intégrée.

:fleche: Logiciel intuitif, "simple" d'utilisation. Je ne suis pas forcément marqué mix. Type de compo envisagé : à la Christine & the Queens, Christophe, Sebastien Tellier ... avec du chant à la clef. Ni electro/mix pur, ni accoustique venant d'instruments réels donc ...

:fleche: Si possible, bonne facilité de reproduction ensuite en Live, avec contrôle depuis le clavier midi, même si ce n'est pas le critères num. 1 (sinon je partirais d'emblée sur Ableton ...).

Pour l'instant, j'envisage FL Studio ... mais quid de sa banque de sons ? Peut-on l'enrichir ?

PS : Pas de vraie limite de prix ...

Merci pour vos lumières :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 10:33:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de meremptah :
Pour Ableton ... je me suis laissé dire que c'était bien plus orienté electro ... vrai ?

Dans le sens ou la banque de sons integrée est electro (comme Flstudio) mais rien ne t'oblige à t'en servir.
Tu peux choisir de n'utiliser que des instruments virtuels externes de ton choix (Sampletank 3, UVI workstation, Kontakt 5 player free/full etc....)
12
Ableton a des instruments virtuels (synth analog fm etc ... ) mais dans la suite les samples de cordes vents et guitar sont de la qualité de banques Kontakt.

Tu peux de plus sampler facilement tous les instruments que tu desire facilement !

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music