Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthétiseur

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix synthétiseur
Salut salut,
J'aurai besoin de votre aide pour faire le choix de mon premier synthétiseur.
Je suis allé à l'exposition "Electrosound" sur Paris à la Foundation EDF (Que je vous recommande grandement). C'est une exposition sur l'évolution de la musique éléctronique depuis les débuts de l'analogique jusqu'à aujourd'hui. Il y a toute une partie historique où l'on peut y voir des instruments comme le theremyn.
Il y a aussi une partie expérimentale, où l'ont peut tester soit même différents matériels de synthése plus anciens et d'autres plus récents comme le OP-1.

Donc voilà, dans cette expo j'ai testé le synthé JD-Xi de Roland pendant une heure et j'ai eu un gros coups de coeur.
Je compose actuellement principalement de la techno et electronica, et je voulais savoir si ce synthétiseur pourrait correspondre à mes attentes en terme de production sur le moyen/long terme, car j'ai vu pas mal d'avis mitigés à propos de ce dernier.
Ce que j'attends d'un synthétiseur: me permettre de produire une musique dans l'instant, pouvoir composer en me basant sur l'intuition (je suis quelqu'un qui produit plus facilement par l'improvisation) mais cependant mon processus de production comporte une partie de recherche technique avant la composition et que je ne veux pas négliger. (ex: comment est-ce que je pourrai faire "sonner" cet instrument pour qu'il dégage tel émotion tout en ayant une sonorité "inédite")

J'aimerai donc savoir si ce synthé de Roland pourrait me correspondre, ou si un autre synthé serait préférable pour mon utilisation?
J'ai un budget max de 450€ (Neuf ou occasion).
Merci d'avance à ceux qui partageront leurs conseils :)

Bastien

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 15:21:08 ]

2
Up