Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de branchement son pour jouer en groupe ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration de branchement son pour jouer en groupe ?
Bonjour,

Je joue de la guitare électrique, ma femme du synthé et chante et on souhaite jouer ensemble. Or avec le volume de mon ampli guitare on ne l'entend pas (ni le synthé ni le chant).
Je souhaite donc m'équipe afin de pouvoir équilibrer tout ça.

Mais là je suis novice, donc pour moi il me faut :
1 micro chant
1 table de mixage de ce type pour y brancher le synthé et le micro : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002.htm
1 ou plusieurs enceintes de ce type : https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_vs_1520.htm#bewertung
=> faut-il de l'actif ? du passif ? Je ne sais pas à quoi ça correspond... et quelle puissance choisir afin d'avoir un ensemble cohérent avec mon ampli guitare fender blues junior de 15w à lampe qui tape pas mal ? (le but est de faire de la répet et des petits concerts.)

à ajouter à ça le câble micro, le câble pour relier l'enceinte à la table de mixage.

Est-ce suffisant ?
Sachant que le but n'est pas de nous enregistrer (à priori...), et que viendra peut-être s'ajouter à ça une basse et une batterie, voire un 2nd chanteur.


Est-ce que j'ai bon ?

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Techniquement ca fera la blague, après à ce prix il faudra voir la fiabilité dans le temps ...

Un câble jack TRS -> 2 RCA ira bien pour relier la sortie casque du clavier à l'entrée ligne de l'enceinte, pas besoin de DI.

Une boîte de direct sert à deux choses : symétriser le signal (pour qu'il résiste mieux aux parasites) et à abaisser l'impédance (plus de courant pour parcourir de longs câbles sans dégradation). C'est surtout nécessaire pour un signal de guitare qui a une très forte impédance et qui est asymétrique, ou bien pour les sorties ligne asymétriques avec de grandes longueurs de câble.
12
Merci.

Autre question, l'enceinte que j'ai vue a 2 entrées xlr indiquées «micro», est-ce que ça veut dire que je ne peux y mettre que des micros? Car je compte dans un second temps y brancher une table de mixage. Est-ce possible?
13
Beaucoup d'enceintes de ce type ont des entrées micro/ligne, la différence est juste le réglage de gain du préampli qui est derrière.
Donc tu pourras brancher une table de mixage soit sur l'entrée ligne (mais en RCA donc asymétrique, il ne faudra pas plus de 10m de câble) ou sur les entrées micro dont le gain sera baissé.

Un point intéressant aussi est la possibilité de rajouter ultérieurement une seconde enceinte passive pour seulement 68€ (+ pied + câble speakon), ca améliorera la diffusion dans une grande salle.