Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de branchement son pour jouer en groupe ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration de branchement son pour jouer en groupe ?
Bonjour,

Je joue de la guitare électrique, ma femme du synthé et chante et on souhaite jouer ensemble. Or avec le volume de mon ampli guitare on ne l'entend pas (ni le synthé ni le chant).
Je souhaite donc m'équipe afin de pouvoir équilibrer tout ça.

Mais là je suis novice, donc pour moi il me faut :
1 micro chant
1 table de mixage de ce type pour y brancher le synthé et le micro : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002.htm
1 ou plusieurs enceintes de ce type : https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_vs_1520.htm#bewertung
=> faut-il de l'actif ? du passif ? Je ne sais pas à quoi ça correspond... et quelle puissance choisir afin d'avoir un ensemble cohérent avec mon ampli guitare fender blues junior de 15w à lampe qui tape pas mal ? (le but est de faire de la répet et des petits concerts.)

à ajouter à ça le câble micro, le câble pour relier l'enceinte à la table de mixage.

Est-ce suffisant ?
Sachant que le but n'est pas de nous enregistrer (à priori...), et que viendra peut-être s'ajouter à ça une basse et une batterie, voire un 2nd chanteur.


Est-ce que j'ai bon ?

Merci !!
2
Si tu prends des enceintes passives, il te faudra un ampli entre ta mixette et tes enceintes.
Si tes enceintes sont actives, il y a un ampli dans l'enceinte (en plus des haut parleurs)
Al bundy vs Georges abitbol
3
J'allais suggérer de prendre un ampli guitare moins puissant, mais tu as déjà une puissance raisonnable.

Donc oui, c'est bien une petite sono qu'il te faut.
Ca va de l'ampli pour clavier également muni d'une entrée micro, à des systèmes 2.1 plus conséquents.

Je te suggère de prendre une enceinte active, pour plusieurs raisons :
- c'est plus simple à brancher, les amplis et filtre sont déjà dedans