Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de parasite carte son usb externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de parasite carte son usb externe
Bonjour,

Je demande votre aide parce que ça fait des mois que je me triture les neurones pour essayer de trouver une solution sans y parvenir.

J'ai une Focusrite 2i2 alimentée en USB sur une carte mère ASUS P8z-77v, sur laquelle est branchée en PCIe une carte graphique ATI 7950HD. J'ai deux enceintes HS80 reliés en jacks à la carte son. Mon pc et mes enceintes sont branchés sur la même multiprise.

Mon problème est le suivant : tout ce que je fais sur mon pc a des répercussions sur mes enceintes. Je regarde une vidéo, et le son devient pollué par un "BRRRZZZZZZZZ". Si je joue à un jeu vidéo, si à l'écran il ne se passe pas grand chose le parasite est stable voir inexistant, dés que ça bouge un peu "BRRRZRZRZRZRZRZR". Un mouvement de souris sur le bureau ? "ZIIIIIIIIIIIIIIIII". Par contre au repos très peu de parasite. Mon casque branchée sur la sortie JACK du PC donc sur le chipset de la carte mère n'est cependant absolument pas impacté. Je précise que le niveau sonore des parasites est toujours le même, qu'importe le volume envoyé du pc ou de la carte son. Par contre je l'augmente si je monte le gain des enceintes.

D'après mes recherches ce serait des parasites électriques des composants de mon pc qui se retrouveraient dans les data du cable usb alimentant ma carte son.

Ma question est comment faire pour faire en sorte que le signal soit clean ?

Ce que j'ai déjà essayé :
-Isoler les enceintes sur une autre prise électrique différente de celle du pc = parasite
-brancher une autre carte son (une rme babyface) pour vérifier si ça venait pas de la carte = parasite pareil
-changer les cables (xlr ou jack, toujours en symétriques) = parasite
-isoler la carte son sur un hub usb sous windows càd ne pas avoir de périphériques souris/clavier sur le même hub = parasite toujours

En soi ces parasites sont vivables à partir du moment ou le son de mes programmes est suffisamment élevé pour le masquer. Mais ils reste très gênants pour travailler avec vidéo sur Pro Tools.

En vous remerciant par avance
2
Exactement le même problème quand je branche ma carte son en usb, relié à des moniteur krk...
J'ai un mauvais parasite des lorsque
Je branche en usb....
Personne pour nous aider ? Vraiment ?