Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2016 à 22:47:19Vos avis : KRK Rokit RP6 G3 W / Yamaha HS7
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau sur ce site et ses forums, et j'ai décidé d'investir dans du matériel afin de composer des musiques et réaliser des mix. Cela fait un moment que je me renseigne sur divers sites internet concernant les différents produits que je souhaite acheter, mais le plus gros dilemme de ma liste d'achat se trouve au niveau des enceintes studio. Deux facteurs entrent en compte : le prix et la couleur. J'ai décidé de réaliser une chambre où le blanc est la couleur prédominante, et je suis bien parti avec mon ordinateur, mon écran, ma console, lit, étagères, etc...
Comme je le disais avant de m'égarer, il m'est impossible de faire un choix entre les deux modèles du titre du topic : les KRK Rokit RP6 G3 W et les Yamaha HS7 W sont celles qui me plaisent le plus niveau design, et sont disponibles en blanc. Là où j'ai besoin de votre avis, c'est sur l'aspect qualité sonore.
Afin de vos orienter dans vos réflexions voici les genres de musiques que j'écoute : Trap (Électronique), Big Room, Rap (FR et US), Pop, Bande Originale (type Transformers, Star Wars, The Pacific, Halo), Dubstep. Je souhaite avoir un son le plus pur possible, pourvoir distinguer chaque note, chaque instrument, que les basses se fassent sentir, et ne sonnent pas comme de simples bourdonnements, que les voix soient claires. Je peux paraître exigeant, mais cela reste pour moi un investissement étant étudiant, et la musique est devenu depuis quelques années un réel besoin, donc je veux pouvoir profiter pleinement des morceaux que j'écoute.
Je sais que l'on a tous une oreille différente, et que tel ou tel modèle d'enceintes ne plaira pas à la même personne, mais je poste pour recueillir vos avis constructifs et vos préférences entre ces deux modèles. Je n'ai pas la chance de pouvoir écouter directement chez un revendeur de matériel de musique car ceux proches de chez moi n'en sont pas équipé.
Je tiens à remercier par avance chacun d'entre vous qui pourra me venir en aide. N'hésitez pas à me posez des questions si besoin .
Alors finalement je suis parti pour les KRK RP6! J'ai pu les essayer en comparaison avec les HS7. C'est pas facile de faire un test objectif pour du monitoring si tu n'as pas forcement de références...
Mais voilà, ma raison principale pour changer comme je l'expliquais, c'est d'avoir quelque chose de plus puissant que mes Kurzweils, sentir ce qui se passe dans le bas du spectre.
Les HS7 c'est clairement comme les gens en parlent ici, super précis, aucune fréquence ne bouffe une autre, la stéréo est assez bluffante. Mais c'est vraiment "froid". J'imagine que ça doit être fatiguant de bosser avec à la longue.
Et puis, je ne l'ai pas précisé dans le topic, j'ai un casque audio technica m40x qui me procure, je trouve, ce genre d'écoute équilibré dans tout le spectre.
Les KRK avaient ce coté plus punchy, un peu plus chaud. Elles semblaient un peu moins précises mais ça ma pas sauté aux yeux non plus. Je pense que c'est une histoire d'oreille et de références. Peut être que quelqu'un qui a bossé sur des bonnes enceintes aurait tout de suite tilté.
Bref, même si je veux vraiment me mettre à apprendre à mixer mes titres, mon premier kiffe c'est quand même de composer et je me voyais plus le faire sur ces KRK.
A ce prix là, je pense que tout est histoire de concessions. Si je dois dans l'avenir, me sentir limité par ces enceintes, ça voudra dire que j'ai progressé
En parlant de prix, elles étaient 70e moins cher que les HS7.
Par contre je les ai prit en noir, en blanc c'était plus cher, genre 80e de plus, je ne sais pas ce qu'il en est des yamaha.
Je regrette de pas avoir eu l'occasion de tester les JBL. Mais je voulais pas acheter des enceintes sans pouvoir les tester.
Voilà, ça reste un choix perso. C'est une bonne chose que tu puisses les tester chez ton ami!
Tu me tiendras au jus de ton choix le moment venu !