Sujet Vos avis : KRK Rokit RP6 G3 W / Yamaha HS7

Sujet de la discussion Vos avis : KRK Rokit RP6 G3 W / Yamaha HS7
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et ses forums, et j'ai décidé d'investir dans du matériel afin de composer des musiques et réaliser des mix. Cela fait un moment que je me renseigne sur divers sites internet concernant les différents produits que je souhaite acheter, mais le plus gros dilemme de ma liste d'achat se trouve au niveau des enceintes studio. Deux facteurs entrent en compte : le prix et la couleur. J'ai décidé de réaliser une chambre où le blanc est la couleur prédominante, et je suis bien parti avec mon ordinateur, mon écran, ma console, lit, étagères, etc... :-p

Comme je le disais avant de m'égarer, il m'est impossible de faire un choix entre les deux modèles du titre du topic : les KRK Rokit RP6 G3 W et les Yamaha HS7 W sont celles qui me plaisent le plus niveau design, et sont disponibles en blanc. Là où j'ai besoin de votre avis, c'est sur l'aspect qualité sonore.

Afin de vos orienter dans vos réflexions voici les genres de musiques que j'écoute : Trap (Électronique), Big Room, Rap (FR et US), Pop, Bande Originale (type Transformers, Star Wars, The Pacific, Halo), Dubstep. Je souhaite avoir un son le plus pur possible, pourvoir distinguer chaque note, chaque instrument, que les basses se fassent sentir, et ne sonnent pas comme de simples bourdonnements, que les voix soient claires. Je peux paraître exigeant, mais cela reste pour moi un investissement étant étudiant, et la musique est devenu depuis quelques années un réel besoin, donc je veux pouvoir profiter pleinement des morceaux que j'écoute.

Je sais que l'on a tous une oreille différente, et que tel ou tel modèle d'enceintes ne plaira pas à la même personne, mais je poste pour recueillir vos avis constructifs et vos préférences entre ces deux modèles. Je n'ai pas la chance de pouvoir écouter directement chez un revendeur de matériel de musique car ceux proches de chez moi n'en sont pas équipé.

Je tiens à remercier par avance chacun d'entre vous qui pourra me venir en aide. N'hésitez pas à me posez des questions si besoin :D: .

Cordialement,

Hyper Beast.
Le placement en triangle équilatéral est en effet le meilleur. Pour les enceintes je t'ai déjà donné mon point de vue.

Les KRK descendront à peine plus dans les basses (5 Hz), ce qui ne veut pas dire que les Yamaha en auront moins...
Pour la valeur haute, tu t'en fous que ça soit 35 kHz ou 60 kHz, l'oreille humaine n'entend pas grand chose au-dessus de 22 kHz. Et oublie les arguments des vendeurs du type "imagine tout l'air que ça va donner, etc...". A ce sue je sache tu n'es pas une chauve sourise ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

les fréquences si il y a pas de tolerence ca sert a rien ca peut etre du 38hz a -10db et yahama 40 a -3db etc.....
Les krk G2 était "bonne" mais les G3 je sais pas pourquoi pas la meme qualité.
Donc HS7 dommage que c'est blanc absolument car ca limite beaucoup, car avis perso les HS sont en terme de la dynamique pas terrible, la ou krk est meilleur mais en réponse les HS sont meilleurs. La ou de jbl 305 font un meilleur job voir la gamme au dessus presonus R65

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 13:25:39 ]

C'est pas faux The Koala :-D

Citation :
Les krk G2 était "bonne" mais les G3 je sais pas pourquoi pas la meme qualité.

Qu'entends-tu par là ?

Je posais la question, parce que je n'arrive pas vraiment à me faire une idée de la définition de "réponse en fréquence".
Niveau budget, je peux mettre 450€/paire grand maximum, je reste tout de même un étudiant qui doit vivre sur ses économies ! :-D
Pour info, je suis une bille sur les aspects techniques du monde de l'audio, donc plus vous parlez simplement, mieux je comprends ;)
Je n'ai pas encore fait mon choix, je il commence à s'orienter sur les KRK pour leur rendu plus coloré et dynamique que les Yamaha.
les G3 on un trop dans les haut medium apres les hs7 j'avais comparé du eve ou dynaudio qui est tout simplent pas la meme gamme. Perso lesHS7 sont quand meme un meilleur choix car pour mixer un moniteur linéaire est la base surtout les haut medium c'est important
Les KRK sont trop dans les haut-medium comparé à des enceintes 6/7" chez EVE et DYNAUDIO ?

Les HS7 semblent être plus faciles à utiliser à la sortie du carton, mais j'ai peur que le ressenti ne soit pas aussi intense que les KRK sur des musiques électroniques. Je recueille des avis d'un peu partout sur internet pour faire mon choix, et un message (en anglais) me fait hésiter sur les deux. C'est le deuxième message dans ce lien, celui de reeloy.
non il y a un gros manque

si comme tu dit: son le plus pur possible, pourvoir distinguer chaque note, chaque instrument
ca va etre plus les hs7
Apres un son un peu plus "fun" plus de sub bass ca sera krk

Apres je trouve ca juste dommage de vouloir rester dans le blanc car c'est quand meme la parti la plus importante et pour un tout petit peu plus tu a du presonus R65 qui a aucun rapport en terme de définition sonore ou alors les jbl 305 qui font aussi bien voir mieux que les hs7 ou krk pour moitier prix. meme focal alpha enfin c'est ma vision.
au pire tu pose du venilia blanc dessus

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 18:05:51 ]

Je vais aller jeter un oeil sur les modèles que tu cites, ça me fera certainement changer d'avis ;)

Je réalise que mes critères sont quelque peu contradictoires, mais je prends en compte toutes les remarques, vous êtes bien mieux placés que moi pour choisir le meilleur matériel, et les critères de sélection d'un débutant ne sont pas forcément judicieux ! :-D
+1 pour les JBL, tu as les qualités des Rockits et Hs7 réunies (rendu dans le grave et clarté/neutralité) à un prix ridicule.
les Alpha 65 sont mieux, mais coutent le double et ne sont pas, à mon avis, "deux fois meilleures" que les Jbl.
perso j'ai eu des focal 65 c’était bon mais bon elles ont eu un accident, donc j'ai remplacé par des jbl 305 qui avais deja remplacé des m audio bx5 dans ma petite pièce. Et bon apres correction avec ik arc contre des problemes avec les murs mais c’était pareille avec les focal ca c'est la piece, honnêtement rien a dire des jbl, precis dynamic et le prix imbattable. (moins fan des 308)
mais c'est surtout que les moniteurs tu va bosser passer des heures dessus et si tu en prend qui sont moyenne juste pour la couleur je trouve ca dommage.
Il y a quelque annéée les hs7 etait bonne mais depuis jbl a simplement détruit l'entrée de gamme (avis perso) focal alpha la moyenne gamme et encore c’était avant les presonus R65 (un peu moins de sub mais un peut plus de details et concurrentes a du eve audio ou adam pour moitier prix)
perso je partirais plus sur des focal alpha 50 c'est 50€ de plus que le budget prevu mais descende réellement juqu a 45hz et c'est precis lineaire ca va te faire plusieurs année facile
Bonsoir à tous, je n'ai pas encore fait mon choix, mais je reviens vers vous car j'ai trouvé des vidéos dans lesquelles on peut se rendre compte de la qualité sonore des enceintes. Les vidéos sont issues des chaînes Z Reviews et SonicSenseProAudio, qui semblent être des chaînes réputées avec un contenu de très bonne qualité.

Voici les liens de différentes vidéos avec les enceintes dont nous avons parlé tout au long du topic :
  • Vidéo sound test KRK RP5 : lien
  • Vidéo sound test JBL 305 : lien
  • Vidéo comparatif sonore Yamaha / KRK / JBL : lien

Si je vous partage ces liens c'est parce que je n'arrive pas à vraiment les différencier. J'écoute les vidéos avec un casque Beats Solo2 sur un MacBook Pro Retina 15". Dans cette vidéo, j'ai l'impression que les KRK ont un son étouffé et orienté basses, là où on a l'impression d'être dans le studio d'enregistrement avec les JBL.
C'est là qu'intervient votre aide : il ne s'agit pas des RP6 G3, donc je suppose que la puissance supplémentaire des RP6 apporte plus d'aigus. Est-ce donc le rendu réel des enceintes ou non ?