Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare sans output

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare sans output
Bonjour,

premièrement désolé si le poste est un doublon, j'ai fais des recherches infructueuses. Si un poste similaire existe simplement me mettre le lien.

Donc voilà, j'ai ressortie une vieille guitare non utilisé depuis 1 1/2- 2 ans et lorsque je la branche, aucun son ... les lumière de output sur mon ampli montent que d'une coche mais aucun son.

J'ai branché ma basse sur le même «setup» et voilà le son sort, donc j'ai écarté un problème de «gear».
Je n'ai pas de pickup actif donc ce n'ai pas un problème de pile 9V.
J'ai essayé de monter le son de ma guitare ne vous en faite pas :bravo:

Certains de mes amis ne pense pas que c'est un problème de prise jack car l'ampli recoit un léger signal, une coche (qu'en pensez vous?)

Avez-vous déjà vécu une situation de la sorte, je sais que ce peut être n'importe quoi mais avez vous des idées de pièce à vérifier?

Merci beaucoup!
2
Ca serait surprenant, mais commence par vérifier que les cordes ne sont pas trop éloignées des micros.
Ensuite bien, il va falloir ouvrir pour regarder le câblage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
x
Hors sujet :
C'est quoi une coche ? Quel est ton ampli pour avoir des "lumières de output" ?


Les soucis classiques sont : un fil cassé du côté du jack ou d'un potard, un connecteur jack oxydé (mais quelques branchements/débranchements devrait donner un contact au moins intermittent), ou une soudure sèche.
4
x
Hors sujet :
Ce n'est pas un ampli mais une carte son externe avec mixer ... J'ai dis ampli pour pas alourdir le sujet


Sinon est-ce qu'il est possible de voir où le problème est en branchant la guitare et en regardant les fils avec un multimètre?

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 19:12:02 ]

5
Salut,
Petite question bête, as-tu tourné les potards de volume à fond (dans le sens des aiguilles d'une montre)?
Il y a peut être une court circuit entre masse et conducteur, ou l'un de ces point peut être coupé (cassé ou soudure sèche).
Si tu as un multimètre, branche un câble jack et mesure à l'autre bout entre pointe et base du jack.
Un micro passif a une impédance de l'ordre de plusieurs kilo Ohms (entre environ 4 et jusqu'à 15 ou 20 k Ohms).

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Oups, je n'avais pas vu ta réponse. ...

Oui, mesure la résistance ( en Ohms, je n'ai pas le logo omega sur mon portable).

Si tu n'as rien ou presque zero : court circuit
Si c'est écrit "infini" ou ligne ouverte (LO) : fil coupé.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers