Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Muse (Matthew Bellamy)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son de Muse (Matthew Bellamy)
Hello Musicien !
Etant un grand fan de Muse et guitariste, j'aimerais recréer le son mythique de Matthew Bellamy.
Je sais déjà que Matt fait fabriquer ses guitares exclusivement pour lui, mais il y ajoute seulement des effets comme la Whammy, la Wah, la Fuzz etc... pas forcement des ajouts sonores comme la saturation. Je voudrais des conseils pour connaitre les réglages sur un ampli ( gain, treble etc...) ou bien même si il est possible d'avoir sa saturation et autre grace a des pédales de Disto ou OD. Et l'ampli, sera t-il nécessaire de le changer (J'ai actuellement un Fender Mustang II) ou les pédales pourront me donner directement ce que je désire ?
Merci d'avance !
Lucas
2
Salut,
Je te fais une semi-réponse car je suis sur axe-fxII, mais cela me permet de faire des tests.
On va dire en ordre d'importance :
1) les bons micros sur la guitare, on se rapproche beaucoup plus de sa palette avec les micros manson que l'on retrouve aussi sur la cort plus économique, que sur des humbuckers de shredder
2) L'ampli, le plus simple à mon avis est d'avoir celui qu'il utilise le plus depuis un moment, à savoir un diezel VH4
Avec les nombreux canaux, il y a de quoi faire clean/crunch/disto/lead
3) Certains effets, whammy, et éventuellement commencer à réunir comp/trem/chorus/delay/flanger ou phaser (je confonds toujours) etc...
Pour la fuzz, à part pour l'intro de plug in baby, on peut pratiquement faire sans, si tu y tiens absolument, il faut acheter la pédale zvexx, sinon ce ne sera jamais LA même que celle que tu entends.
3
Merci adslalex pour ta réponse !
J'ai une Gibson LP donc les micros sont de même marque, et pour le moment cala me convient ^^
Le diezel est ... Chère ! XD avec quelque visionnage de concert, j'ai pus apercevoir (comme sur le concert au Main Square Festival) que derrière Matt il y avait une tête et son baffle Marshall, croyez-vous que cette marque pourrais faire l'affaire ?
Niveau pédale, je possède une Wah ainsi que la Whammy et je devrais rapidement faire l'acquisition du pédale Disto/Overdrive.
Je contai bien acheter la Fuzz Zvexx mais plus tard car elle me semblais utilisée souvent pour certain son aiguë qui ne viennent pas de la Whammy, maintenant j'ai le doute sur son utilisation
4
Hé oui c'est super compliqué, mais il faut avoir un objectif clair, déjà que le son studio et le son en live n'a rien à voir ! Et surtout que tu entends le son à la sortie de ton ampli et non pas repiqué.

La wah te sera quasiment inutile pour du muse (tu as le droit de te faire plaisir quand même !)
J'utilise aussi un marshall plexi 100W jump 1959? pour les covers des premiers albums jusqu'à resistance.

Si tu as déjà son clair, son un peu crunch, son disto + la whammy, tu peux faire beaucoup de choses !
Si tu veux le son copier coller, il va falloir acheter 2000 choses :D
5
Le son Live et Studio ont l'aire de ce ressembler, du moins au niveau des réglages de Saturation etc ...
Le son que je cherche à pouvoir reproduire serais plus comme : Reapers, Survival, Take a Bow ... ces morceaux avec moins de Rythmique mais plus de solo qui n'ont pas une allure "essaim d'abeille" comme sur : New Born, Citizen Erased, Stockholm Syndrome (Qui a d'ailleurs un son que j'adore).
Après, pour les morceaux en "Essaim", il doit avoir une pédale de Disto à mon avis
Le Marshall pourrais devenir une idée futur, je prendrais vraiment un assez haut de gamme, avec tête et baffle pour les Live et enregistrement perso.