Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC portable pour la MAO (budget 1200 max.) ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable pour la MAO (budget 1200 max.) ?
Bonjour,
Je me servais jusqu'à présent d'une tour mais je vais devoir investir dans un portable (car je vais passer un an à Montréal). Le sujet a peut-être déjà été abordé mais je n'en trouve pas de récents.
Je me sers de grosse banques de sons et je bosse avec beaucoup de pistes, j'aurais donc besoin de quelque chose de solide (intel 7, 8 go de RAM minimum...), mais pas d'enregistrement micro et je n'ai pas non plus besoin de carte graphique. Je n'y connais pas grand chose en informatique! Quelqu'un a-t-il un pc à me conseiller qui soit fiable et que je pourrai commander dès ce week-end ? J'ai un budget de 1200 euros max.
PS : Je voulais au début en acheter un au Canada car on m'a dit que c'était moins cher mais je n'en suis pas si sûr, si quelqu'un a des infos là-dessus...
Je vous remercie,
Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne bosse pas sur Catia et les 16 coeurs de ma station sont à 80% quand je bosse, sans parler de ce que traitent les gpu des Quadros.
Mais en l'occurrence on parle audio et donc nombreuses pistes en streaming et/ou accès ram. Dans tous les cas le mieux est de tout avoir mais... budget :)

Kontakt fait du streaming il me semble? J'ai un doute d'un coup.

Sinon bien entendu, un bon i7 quad core c'est toujours du bonheur.

Globutu, tu voudrais pas détailler ta config histoire d'éclairer la lanterne de notre ami ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
pour de la mao je suis une tour i5 4460 4 coeur en ram 8go la 7970 a rendu l'ame mais pas tres utile pour la mao

Tout depend de ce qu'on utilise dans la CEO mais dessiner en 3D concevoir des piece assembler faire des simulations simple que ce soit catia solidwork autocad un dual core suffit un 4 coeurs améliore pas beaucoup les perf.
Par contre tout ce qui va etre rendu de texture faire des images realiste etc la oui ca demande beaucoup de coeur comme de grosse simultaion RDM

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 10:40:17 ]

13
Sinon en ce moment y a une promo chez Dell, un truc qui rentre dans ton budget, avec un i7 6700, 16 Go de ram, une SSD128 +un disque 1To , NVIDIA® GeForce® GTX 960M avec 4 Go de mémoire GDDR5, et un Écran tactile Ultra HD (3 840 x 2 160) 15,6 :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7559-laptop/pd?oc=cn95704&model_id=inspiron-15-7559-laptop
y disent qu'il coute 1099€, et que la promo c'est jusqu'au 15/08... enfin ya souvent des trucs commerciaux chez dell...

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 10:52:06 ]

14
ecran tactile 4k oui la c'est intéressant car meme un full HD est vite charger avec la console vst et tracks, l'i7 va facilement faire 5ans

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 12:47:35 ]

15
Jai un MSI avec un i7 6700hq 8g de RAM possibilité upgrader a 32g et ça tient bien la route

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2