Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha hs80m carte son ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha hs80m carte son ?
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une paire d'enceintes Yamaha hs80m, je les utilise régulièrement avec mon PC ou avec mon téléphone pour écouter de la musique sur YouTube par exemple.

Mais cette semaine je l'ai es utiliser avec un lecteur CD et la le son était beaucoup plus puissant qu'avec mon PC ou mon portable.

quand je les es brancher sur le lecteur cd c'était directement en rca, par contre quand je les branche sur mon pc par exemple j'utilise un cable rca/auxiliaire.

Je me demande si le cable auxiliaire brancher sur le pc bride les enceinte ou simplement il faut utiliser une carte son pour pouvoir avoir le meilleur rendement des enceinte comme àvec mon lecteur cd.

Merci d'avance pour vos conseille.
2
C'est probablement la sortie de la carte son interne de ton PC qui est un peu faible. Effectivement, les cartes son externe délivrent généralement un son plus puissant.

Eh non, les câbles n'ont probablement qu'une toute petite part là-dedans.

Donc, oui, en clair, il est possible qu'une carte son externe te permette d'envoyer plus de volume à tes enceintes. Vérifie cependant que tu as bien les réglages optimaux sur ta carte interne : ça serait dommage d'investir dans une carte son pour un simple problème de paramétrage.
3
La qualité de la source peut aussi jouer sur les différences de niveaux perçus entre un CD et une vidéo youtube compressé.
Si ton PC a un lecteur CD, tu peux comparer avec le même album pour juger de la différence de niveau.

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 19:27:13 ]

4
merci de votre réponse si rapide les gars c'est sympa, J'avais jamais eu a l'idée d'essayer directement un cd sur mon pc et comme je les acheter il y a peut de temps je n'es jamais mis de cd a l'intérieurs.
Du coup il mon proposer des réglages un peut plus pousser avec une sorte d'égaliseurs bang & olufsen intègres au pc.
Et la miracle après qu'elle que réglage c'est beaucoup mieux qu'avant même sur YouTube le son et nettement plus fort !!
merci a bientôt.
5