Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL Studio, limité ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FL Studio, limité ?
Bonjour, tout le monde je pense que le sujet a déjà été abordé, enfaite je produis sur Fl studio depuis 1 an (hip-hop, trap,house, trip-hop) mais ce logiciel n'est il pas limité ? voire débutant, j'hésite parfois à changer de DAW même si ça m'embêterait vraiment de me familiariser avec un autre surtout pour le mixage, j'ai eu l'occasion de testé Ableton mais il a l'air vraiment compliqué. En plus peu d'artiste utilise FL studio, a par pour les instrumentales, en plus pour le live je pense qu'il galère. Bref j'ai parfois des coup de blues par rapport à mon DAW :lol:. Je pense aussi que je dois investir dans de bon vst, parce que Newus + les vst de base ça limite aussi la chose je pense.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Bonne soirée
2
Bonjour,

Non FL n'est pas un DAW limité, pas plus qu'Ableton Live ou Pro Tools. Chaque DAW a ses spécificités et fonctionne différemment des autres. FL est pour moi le meilleur DAW pour composer (le piano roll est juste magique), pas forcément pour mixer, où je lui préfère Sonar de Cakewalk. Pour le Live, la référence reste bien sûr Ableton. A toi de voir si tu veux changer de logiciels, tu peux toujours essayer des versions démos !

Pour ce qui est du "personne utilise FL" : https://www.image-line.com/flstudio/powerusers.php

Et en ce qui concerne les "VSTs de base", ils ne sont limités que par les connaissances que tu en as. Si tu préfères un autre synthé, grand bien t'en fasse ! Mais non, quand tu regardes Harmor ou Sytrus, je ne pense pas que ces synthés soient limités comparés à d'autres VST du commerce... et encore moins face à Nexus !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bah je l'aime bien il est simple, mais j'ai l'impression je m'en lasse, mais bon ce sera la même chose avec les autres je pense, du coup tu exporte les pistes sur Sonar et tu mixe sur celui-ci ?
Ah ouais il y en a je connais pas faudrait que j'écoute.
Bah enfaite quand je parle de VSt de base je parle des presets il faudrait que je me lance dans la synthèse sonore c'est vrai pour pouvoir faire à mon goût.