Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher mon matériel?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher mon matériel?
Bonsoir

Alors je vous expose le problème, je possède pour le moment une table de mixage Behringer MX 802A grâce à laquelle j'enregistre ma gratte, je possède à côté un T.bone en USB pour ma voix. J'aimerais donc pour gagner en qualité me débarrasser de mon T.BONE pour un Shure en XLR. Il sera branché à ma table de mixage par la suite avec ma guitare, mais j'aimerais savoir si à votre avis je dois acheter une carte son externe pour me débarrasser de celle interne à mon PC ? Et si oui, avez vous des cartes sons à me conseiller ( 120€ environ ) et comment brancher ma table de mixage à cette carte ?

Si vous m'avez pas trop compris n'hésitez pas à poser des questions, j'espère avoir été à peu près net dans mes explications.

Bonne soirée
2
up
3

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Après tu branche ta table sur l'entrée audio de la carte et la sortie de la carte sur tes monitor ou ampli

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Hum je vois, bon après je pense me débarrasser de la table et juste travailler avec la carte, mais du coup, en passant par de l'usb je vais pas avoir de problème de son, de soufflement comme avec un micro en USB?
6
Citation de Florian :
Hum je vois, bon après je pense me débarrasser de la table et juste travailler avec la carte, mais du coup, en passant par de l'usb je vais pas avoir de problème de son, de soufflement comme avec un micro en USB?


Idéalement, il vaut même mieux travailler directement micro >> carte son >> ordinateur. La table ne mixage ne fait qu'ajouter un élément avec ses faiblesses.
Et logiquement, en passant d'un T Bone USB à un Shure + carte son (comme la scarlett que te conseille Toxikalien), tu vas gagner en qualité sur tous les plans.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"