Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Microbrute Arturia sur Logic Pro 9

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Microbrute Arturia sur Logic Pro 9
Bonjour à tous !

J'ai eu comme cadeau un Microbrute, une vrai bombe ! Le seul soucis c'est que je n'arrive pas à sortir le son du synthé sur mon ordi. Quand je le branche en jack ça marche, quand je le branche en USB, logic le reconnais, mais le son ne sort pas.

j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 18:21:48 ]

2
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre votre question : le Microbrute n'est pas une carte sonore (ni en entrée, ni en sortie), c'est un périphérique USB MIDI, donc il s'utilise en MIDI :
- comme clavier maître (Microbrute-> USB-> MIDI In de l'Ordinateur -> Contrôle d'un logiciel de l'ordinateur)
- comme synthé MIDI (Logiciel-> MIDI Out de l'ordinateur-> USB -> Microbrute).

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 10:09:22 ]

3
En fait, lorsque je suis branché en USB sur mon ordinateur et connecté à mon logiciel, il n'y a pas de son qui sort. Mais le Microbrute est détecté par le logiciel.
4
Sous logic pro 9, il faut créer une track midi ET une track Audio ..
5
Bonjour,

Merci de préciser quel son vous voulez entendre :
- le son d'un instrument de Logic Pro : dans ce cas, le branchement du câble USB suffit,
- ou le son du MicroBrute dans Logic Pro : dans ce cas, il faut relier la sortie audio du MicroBrute sur une entrée audio de l'ordinateur.

En USB, le MicroBrute est un périphérique MIDI: dans Logic Pro > Preferences > MIDI, vous pouvez le voir:
- Input: MicroBrute (MIDI Interface)
- Output: MicroBrute (MIDI Interface)
mais vous ne le voyez pas en source core audio (seulement en MIDI) donc c'est normal que le son du MicroBrute ne passe pas dans le câble USB.

Si vous voulez entendre dans Logic Pro le signal audio (et non les commandes MIDI commandes, qui elles, passent dans le câble USB) sortant du MicroBrute, il faut
- relier la sortie audio du MicroBrute (sortie jack 6.35mm ou jack 3.5mm) sur l'entrée audio d'une carte son reliée à votre ordinateur ou intégrée dans l'ordinateur,
- créer une piste audio dans Logic Pro, et assigner l'entrée audio de cette carte sonore à cette piste de Logic Pro.

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:50:37 ]

6
Merci beaucoup ! :lol: