Sujet Avis comparatif caisson basse actif ou passif Thomann TP218

• 510 vues
Sujet de la discussion Avis comparatif caisson basse actif ou passif Thomann TP218
Bonjour,

J'aimerai connaître l'avis d'expert pour mon prochain achat, à savoir 4 caissons de basse Thomann TP218.
Quelqu'un a peut-être pu comparer les deux?

J'hésite entre les prendre en version amplifiés >https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp218_1600_a.htm?ref=search_prv_4

Ou bien en passif >https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp2181600_mkiii.htm?ref=search_prv_3
Alimentés par du Proline 3000 >https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm?ref=search_prv_11

Niveau tarif, c'est exactement les mêmes si on compte les câbles avec.

Alors voilà, amplifié ou pas amplifié?? C'est pour une installation fixe en intérieur.
Je suis ouvert également à toute autre proposition, si les performances sont égales ou supérieures sans dépasser le budget total de 4500€.

J'attends vos avis!! Merci :)
Second Feedback après une grosse utilisation mais avec précaution au jour de l'an...

La chinoiserie a repris le dessus!! lol

Rien à dire côté ampli tout va bien, ça ne chauffe pas, ça ne clippe pas, mais alors niveau caisson, ce n'est pas la même histoire!!!

Les 4 sont HS. C'est passé par l'étape je craquouile un peu, puis je craque beaucoup, puis plus rien!
Bilan: Les 8 hps sont morts, pourtant utilisés avec précaution, jamais de rouge ni de orange d'ailleurs, toujours tout dans le vert, juste une utilisation sur une durée de 20h à peu près, et ils ont lachés vers 13-14h d'utilisation environ.

Contact pris avec Thomann, résultat aucune réponse après plus de 30 mails envoyés et plusieurs tentatives d'appels.
Evidemment, le SAV, à ce prix, fallait pas croire au miracle! Et puis de toute manière si c'est pour remettre leurs chinoiseries de 46 dedans, ça ne sert à rien!
La fabrication du caisson en lui même,après ouverture, est plutôt pas mal tout de même. Mais ça fait 719€ un caisson vide...

Du coup, des avis sur une référence de woofer à mettre en remplacement et qui soit vraiment robuste??