Sujet de la discussionPosté le 28/10/2016 à 07:45:01Enregistrer le mix d'une piste en mode lecture dans cubase 8.5?
Bonjour à tous, c'est mon premier post, j'espère être au bon endroit.
Voilà, j'aimerai pouvoir enregistrer en audio le mix d'une piste d'origine audio ou d'un piste "instrument midi", sur une nouvelle piste, pendant que le projet est en mode lecture (avec plusieurs pistes). Ceci pour pouvoir "mixer live" la dite piste (volume, filtre, effets...en temps réel) pour apporter la musicalité que l'on ne retrouve pas dans une programmation laborieuse et froide à mon gout, je voudrais m'en affranchir.
!! important pour que tous le monde comprenne, j'explique bien que je ne veux pas "exporter" ou faire un "mixdown", tout comme un "render in place". C'est bien un enregistrement audio en mode lecture d'une piste existante dans le sequenceur.
Par contre, s'il refuse de te proposer l'entrée FX 1 pour ton audio 2, la, je ne saurais pas trop quoi te dire.
J'ai effectivement la version pro, mais ça paraitrait bizarre qu'il y ait une tel limitation dans le routage dans la version artist
Marche pô ....il faudrait que je tope un gars/fille qui travail pour steinberg france pour trouver la solution. Si il faut que je passe par l'upgrad en pro je le ferai.
Je faisais un ping pong avec un autre forum sur cubase et un internaute a testé sur artist et la version pro...résultat: il faut la pro, ou faire comme je faisais,c.a.d sortir de la carte son pour repatcher dessus. dommage pour moi car c'est essentiel pour mes prods .
Bon, clé activé ce matin et routage à l'infini, le pied , c'est vrai que sans demander l'impossible, ils auraient pu au moins laisser juste cette option simple pour la version "artist".