Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon multi effets guitare

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon multi effets guitare
Salut,
Je cherche un multi-effet guitare de bonne qualité pour remplacer mon pédale board + ampli trop contraignant en terme de poids, de réglages, et j'ai besoin de pas mal de sons et effets différents ce qui m'oriente vers un multi-effet.
Je joue dans un groupe (répète + live) donc je cherche quelque chose de facile à transporter contrôlable via un pédalier.
Je ne recherche pas une usine à gaz compliquée à paramétrer mais plutôt avec une prise en main "facile" même si je sais que les bons multi effet nécessitent pas mal de temps pour se familiariser avec.

Peu importe le format rack ou pédalier, à vous de me dire ce qui est le mieux ou les avantages et inconvénients.
J'aimerais gérer la disto via ce multi effet avec si possible un bon rendu en hi gain.

J'ai un budget entre 1000€ et 2000€ grand max...

Merci pour vos retours!!:D:

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jessy_c_dead :
Non je parlais du HD500 que j'ai possedé, ou la oui, je peux donner un avis, pas le Helix (Je ne savais meme pas que c'etait de Line 6, d'ou le quiproquo. Quand je parlais de Line 6 c'etait bien le HD500)
Désolé pour le manque de clarté de ma phrase ! 

Le HD500 date quand même d'il y a 6 ans.... presque un dinosaure si on le compare aux productions actuelles.
12

Certes, mais el-jabo en a parlé, pour cela que j'ai reagis ^^

13
Merci pour vos réponses!!
Je vais laisser tomber le kemper et l'axe fx, trop poussés pour mon utilisation, trop cher, et chaud à programmer pour un novice comme moi... :-D

Du coup si je "classe" par prix il me reste:
1 - Le HD500 et l'eleven rack
2 - L'Hélix , l'axe 8 et le dv mark multiamp

L'eleven rack à l'air de sonner plus chaud et plus proche d'un son lampe que le HD500. Un collègue me vendrait son 11R 300€. Je me dis que pour un premier pas dans le monde du numérique ça peut être un bon compromis.
A choisir entre le HD500 et le 11R vous prendriez lequel?

J'ai pu lire qu'il n'y avait pas une grosse différence en terme de sons et de simulations entre le HD500 et l'hélix, qu'en pensez vous?

Entre hélix, axe8 et dv mark ça serait lequel pour vous?
14
Dv mark, je ne le connais pas.
Ax8, plutôt pensé live, assez limité si tu veux des routing complexes (boucles parallèles, plusieurs instruments câblés simultanément, etc)
Hélix, simple au premier abord mais peut devenir complexe si on le veut (boucles, amplis en parallèle, etc)

Après, pour les sons métal et consort, fractal reste une référence.
15
Je viens de passer la journée à me concocter des sons de base pour les enregistrements studio aussi bien pour les guitares que les basses, et le rendu est quand même assez mortel.... Sachant qu'en gros faignant, et malgré un cheptel d'amplis assez conséquent accumulé à la période où je vivais du studio (twin, deluxe reverbs, boogie mkIV, Marshall jvm et jcm, ac30 plus quelques amplis basse...), si je peux obtenir un résultat digne de ce nom sans sortir amplis, micros, pédales et pré-amplis, je m'en contenterai tout à fait.... parce que le kiff de l'ampli à blinde, avec ses micros etc, ça finit par saouler.....
16
Juste mon avis :

Le Kemper est 100€ plus cher que l'Helix ... Effectivement, c'est lui qui à le routage le plus limité, mais ça lui confère l'avantage d'être le plus simple à "programmer" : c'est un ampli avec jusqu'à 4 pédales et 4 FX (post-amp) ... bref tu débale, tu plugs ... et tu joues !
17
Citation de cybermax3d :
Juste mon avis :

Le Kemper est 100€ plus cher que l'Helix ... Effectivement, c'est lui qui à le routage le plus limité, mais ça lui confère l'avantage d'être le plus simple à "programmer" : c'est un ampli avec jusqu'à 4 pédales et 4 FX (post-amp) ... bref tu débale, tu plugs ... et tu joues !


100€ + le prix du pédalier dédié (350€), ça fait tout de même une belle différence....
Quant au Hélix, qui peut le plus, peut le moins.... une utilisation simple et basique est évidemment possible.

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 15:54:59 ]