Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon multi effets guitare

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon multi effets guitare
Salut,
Je cherche un multi-effet guitare de bonne qualité pour remplacer mon pédale board + ampli trop contraignant en terme de poids, de réglages, et j'ai besoin de pas mal de sons et effets différents ce qui m'oriente vers un multi-effet.
Je joue dans un groupe (répète + live) donc je cherche quelque chose de facile à transporter contrôlable via un pédalier.
Je ne recherche pas une usine à gaz compliquée à paramétrer mais plutôt avec une prise en main "facile" même si je sais que les bons multi effet nécessitent pas mal de temps pour se familiariser avec.

Peu importe le format rack ou pédalier, à vous de me dire ce qui est le mieux ou les avantages et inconvénients.
J'aimerais gérer la disto via ce multi effet avec si possible un bon rendu en hi gain.

J'ai un budget entre 1000€ et 2000€ grand max...

Merci pour vos retours!!:D:

2
personne pour m'aider??....:8O:
3
Hello,
Je te conseille de regarder l'AX8 de Fractal qui me semble être aujourd'hui le meilleur compromis son/poids/prix.
Best.


“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4
Il a de bons avis, tu sais si c'est compliqué au niveau de la programmation?
tu connais les line 6 hd500 et pro?
Sinon il y a aussi l'eleven rack et le dv mark multiamp...
a voir...
5
Autre idée, ben y a le Kemper et l'helix de line 6
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/helix/
ou
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/kemper/profiler-rack/+
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/kemper/profiler-remote/

regarde les threads sur l'helix , ça cause beaucoup comparaison avec le kemper, utilisation en live etc etc ...

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 20:53:24 ]

6
Apparemment le kemper est chaud à programmer, l'helix à l'air sympa aussi, déjà bien fourni.
7
L'AX8 reste assez simple à programmer tel quel mais il n’atteint clairement pas le niveau de l'helix en termes d'ergonomie. Là où fractal a fait à mon avis les bons choix c'est que pour fine tuner les principaux paramètres (gain volume et eq ampli) c'est accès direct en facade et pour configurer l'eq global pour s'adapter au PA de la scène ou du local c'est très simple. Et une fois branché au PC/Mac avec le soft d'édition c'est une tuerie.
Ma façon d'utiliser ce type de matériel c'est :
- préparation en amont avec PC à dispo
- en répétition fine tune de l'eq global en fonction du PA et fine tune des volumes gains pour balance avec le deuxième guitariste
- en live corrections eq global si pas sur mon PA perso et basta
Donc au final je peux me passer des avancées de Line6 niveau ergonomie et bénéficier du son de l'AX8 qui est tout simplement ahurissant.

Sinon il y a aussi l'ISP Theta, Bias va sortir une tête non amplifiée je crois, l'Atomic Amplifire et AMT a sorti un petit multi capable d'appliquer des IR pour la partie cab le Pangea CP100 FX ... bon tests :)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

8

Line 6 oublie...

Kemper mortel, mais question edition je ne sais pas. Fractal mortel aussi.

Ce que je connais mieux c'est l'Eleven Rack, ca va vraiment a l'essentiel, je n'aime pas trop la programmation non plus, la c'est quand meme vachement intuitif. 

Vu ton budget je foncerais clairement sur du Kemper... L'edition on s'y fait toujours.

Helix et DV je ne connais absolument pas, donc j'eviterais de me prononcer.

 

Et Line 6 HD, selon moi, c'est vraiment un carnage... J'ai eu les premiers 500, et vraiment le son n'est vraiment pas top niveau sensation... Ca ne rends pas trop mal a l'enregistrement, certains arrivent a obtenir de bonnes choses mais avec un temps passé a la programmation considerable...

 

Y'a aussi le matos que propose TwoNotes qui sont pas mal plebicités.

 

Je suis passé quelques années sur les simus pour l'enregistrement a la maison, je suis revenu au bon vieux ampli + micro, c'est plus cher, plus contraingnant a deplacer mais niveau sensation il n'y a rien de mieux... Pour moi le jeu en vaux la chandelle et largement. (Certains produits s'en rapproche mais on n'y ai pas encore a 100%)

Bonne chance icon_bravo.gif

9
@jessy c dead : ça ne te pose pas de problème ces deux phrases qui se suivent ou presque dans ton post
- Line 6 oublie...
- le Hélix je ne connais absolument pas donc je ne prononcerai pas

Soit tu déconseilles parce que tu connais, soit tu t'abstiens... Non

J'ai 6 mois de recul sur le Line 6 Hélix, et outre sa simplicité d'utilisation, c'est un outil probant et puissant pour le live comme pour le studio, aussi bien sur la partie relative à la modélisation d'amplis que sur celle relative aux effets. Pour avoir comparé avec un kemper, c'est qualitativement kif kif pour les amplis, globalement meilleur pour les effets et incomparablement plus puissant pour l'ergonomie et le routing.
Tu veux enregistrer avec 3 amplis différents mais conserver le final cut au moment du mixage ? No soucy...
Tu veux enregistrer en son direct ampli tout en entendant et en enregistrant séparément tes reverbs et delays...pani p'obem...
Tu veux utiliser plusieurs guitares sur scène branchées simultanément, ça marche également....
Alors au contraire de Jessy, je ne saurais que trop te conseiller de jeter une oreille attentive au Hélix....

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 10:29:38 ]

10

Non je parlais du HD500 que j'ai possedé, ou la oui, je peux donner un avis, pas le Helix (Je ne savais meme pas que c'etait de Line 6, d'ou le quiproquo. Quand je parlais de Line 6 c'etait bien le HD500)

Désolé pour le manque de clarté de ma phrase ! icon_redface.gif