Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier pouvant se brancher sur PC. MIDI ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier pouvant se brancher sur PC. MIDI ?
Salut,

Je voudrais commencer la musique en faisant du clavier. Mais comme beaucoup de monde je suppose, je sais pas vraiment avec quoi commencer.
Je cherche un clavier que l'on puisse brancher à un PC. J'ai entendu parler des claviers MIDI, mais si j'ai bien compris, ils ne font pas de son eux-mêmes et ne fonctionnent que s'ils sont branchés à un PC. Moi, j'aimerai pouvoir jouer quand je veux sans PC mais pouvoir quand je souhaite enregistrer le brancher.

Si vous pouviez aussi me donner quelques noms de logiciels pour recevoir le son, je suis preneur :D:

2
Effectivement le clavier midi est fait pour être branché à un expander ou un ordinateur.
Pas du tout pratique quand on débute.
Trouve toi un piano numérique, ils ont souvent quelques autres sons embarqués, orgues, pianos électrique, etc...
Ce sera très bien pour commencer et tu pourra le trimbaler seul et avoir tes sons avec toi sans avoir tout un bordel autour à brancher.

En logiciel gratuit pour s'enregistrer : Audacity

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 23:47:11 ]

3
Tu peux t'orienter vers les Workstations.
Relativement couteuses mais qui ont l'avantage d'avoir une grande variété de son et l'enregistrement.
4

Ou alors tu t'achètes un petit clavier arrangeur d'occasion, c'est à dire une machine qui contient des sons, des accompagnements, un métronome. Tu auras vite envie de sons de meilleure qualité et ton clavier pourra alors te servir de clavier midi, connecté à un ordinateur. Si tu débutes, cette solution te permet un apprentissage plus facile à peu de frais.

Un exemple parmi  plein d'autres

Yamaha PSR-6

 Vraiment bas de gamme et prix plancher