Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration Peinture d'une Les Paul

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restauration Peinture d'une Les Paul
Bonjour à tous!

Voilà ne retrouvant pas la réponse exacte à mon problème je me permets de venir vous demander de l'aide.

Je suis actuellement sur un projet de restauration d'une Gibson Les Paul Studio de 1995, la peinture de celle-ci a subit un réel massacre de l'ancien propriétaire qui n'a pas trouver mieux que de peindre toute la guitare (corps et manche) au pinceau et directement par dessus la peinture d'origine.

La guitare est maintenant entièrement poncée et n'attends plus qu'un relooking c'est pourquoi j'aimerai a voir plus d'info sur la manière de faire et surtout sur le budget à envisager.

Je souhaiterai peindre uniquement la table (couleurs uni, pas de teinture) et vernir l'ensemble de la guitare (laissant ainsi le bois de la tranche, du dos et du manche visible).
Je voulais donc savoir si il était possible de réaliser l'ensemble de la peinture et du vernis de la guitare tout seul sans se ruiner dans les produits et outils ou si d'autres méthodes était connue et envisageable (je dispose d'un pistolet mais pas de cabine).
J'ai entendu parler de certains carrossier qui réaliser ce travail mais le rendu est-il le même, ou faut il impérativement passer par un luthier pour minimum 400€?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider dans mon projet
Je posterais des photos du projet une fois celui-ci fini.