Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle DI pour basse passive?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle DI pour basse passive?
salut à tous!
je suis à la recherche d'une DI pour basse
j'ai déjà une MXR bass DI+, mais j'aimerais en avoir une de secours (donc à prix raisonnable et de qualité correcte), même si je sais que la MXR ne risque pas trop de lâcher subitement...

sachant que je joue sur des basses passives, idéalement cette DI aurait une sortie "Thru" et serait elle-même passive (si en plus, elle fait le café et qu'elle décapsule les binouzes, je serais le plus heureux des hommes) :bravo:

j'ai déjà regardé un peu les StageBug de chez Radial, mais la SB-1 est active (alimentée par 48v phantom) et la SB-2 semble être pour instruments à hauts niveaux de sortie (claviers, basses actives) :??:

pouvez-vous confirmer cela? sinon, avez-vous des suggestions, SVP?

merci d'avance pour toute aide :D:

Music is my life, bass is my wife!

2
Radial recommande ses DI passives pour les basses actives et ses DI actives pour les basses passives car leurs impédances d'entrée sont certainement étudiées en ce sens. Il vaut donc mieux que tu prennes la SB-1 si tu joues sur des basses passives car elle a une entrée hi-z (800 kohms).

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 13:45:17 ]

3
merci pour ta réponse :)

je crois bien que ma DI idéale (DI passive pour basse passive) n'existe pas... :((

dans le même esprit que la SB-1, quelqu'un saurait ce que vaut la Palmer PAN 02, SVP?
et sinon, sans le lien "thru", que vaut la Fischer Amps Mini DI-Box?

Music is my life, bass is my wife!

4
Ça n'existe pas car même s'il doit être possible techniquement de concevoir une DI passive avec entrée hi-z, on se retrouvera alors confronter à une perte de niveau trop importante. Si tu veux vraiment utiliser une DI passive tu peux par contre passer par un buffer, ce qui résoudra à la fois les problèmes d'impédance et de niveau (en gros tu auras transformé ta basse passive en basse active).

Fischer Amps Mini DI-Box > impédance d'entrée trop basse

Palmer Pan 02 > sans doute une qualité audio identique à la SB-1 mais la Radial me semble mieux fini amha.
5
OK encore merci à toi ^^

à la base, je souhaite m'affranchir de toute alimentation supplémentaire... donc la solution avec buffer ne me conviendrait malheureusement pas :??:
du coup, je vais partir sur la solution SB-1 (après tout, de nos jours, l'alim phantom c'est du standard sur les consoles)

Music is my life, bass is my wife!