Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Nous sommes allés en Chine !

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 017 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Nous sommes allés en Chine !
Nous sommes allés en Chine !
Pour la deuxième année de suite, nous sommes allés au Music China, le grand salon dédié à la musique qui s’est tenu au mois d’octobre à Shanghai.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Will :
Autre information : il n'y a pas que les instruments occidentaux qui sont appréciés en Chine. Il y a aussi les musiciens. Pour quelqu'un qui veut bosser, c'est le bon plan. Apparemment, un musicien occidental, surtout s'il est bien blanc, a toutes les chances de trouver sa place dans des groupes, parce que ça fait bien d'avoir un musicien occidental dans un groupe. Entre un très bon chinois et un européen moins bon, on prendra l'européen.

Ici, c'est exactement l'inverse dans les clubs de ping-pong :-D icon_facepalm.gif
22
23
marzacdev
Citation :
de belles opportunités pour nos talents

Citation :
nos entreprises

Perso je ne savais pâs que j'étais impliqué d'une manière ou d'une autre dans ces entreprises...

Le sergent
Citation :
C'est les employés français de Lag qui ont été depuis mis à la porte qui doivent être content ...

...et tous les employés chinois qui n'ont jamais été autant en grève ces dernières années
http://www.liberation.fr/planete/2016/03/14/chine-plusieurs-milliers-de-mineurs-en-greve_1439432

Je dis ça parce que le nationalisme rampant me sort de plus en plus par les trous de nez. Que ce soit ici ou là-bas, les salariés en chient.
Le capitalisme n'a pas de frontière...et les pseudos modèles dit "communistes" n'ont été que des échecs énormes.

Ceci dit merci pour l'article, assez bien fait par ailleurs!
24
Le sergent
Citation :
Je dis ça parce que le nationalisme rampant me sort de plus en plus par les trous de nez. Que ce soit ici ou là-bas, les salariés en chient.
Le capitalisme n'a pas de frontière...et les pseudos modèles dit "communistes" n'ont été que des échecs énormes.

Le nationalisme rampant ???
tu sais y'a des prolos, des ouvriers, des agriculteurs, des artisans aussi qui font de la musique et qui lisent ce genre de commentaires .... Ceux qui se font remplacé par des esclaves modernes ... ou a qui ont explique continuellement qu'ils sont trop chère alors que leurs prix sont ras les pâquerettes et etc ....

c'est pas parceque tu es musiciens que tu ne dois pas comprendre tous cela ... un minimum de réflexion est à avoir dans notre époque moderne ... et non tout les salariées n'en chient pas ... il y'a des salariés heureux , heureux de travailler, heureux d'être payé normalement mais pour ça il faut des patrons comme eux ... et pour completer tous ça il faut des clients qui acceptent cela et jouent le jeu ...

L'acte d'achat est aussi un acte citoyen et le boycott est de plus en plus efficace ...
si tu n'a pas compris encore cela c'est que tu ne vie pas dans notre époque et refuser de le voir en pensant qu'il n'a aucune alternative n'est qu'un leurre égoïste ... nous sommes tous liées ...
pourquoi tu crois que la boite noire est aller chercher des esclaves à l'autre bout du monde plustot que de faire travailler des gens içi ?? pour le pognon ...
A tout tiré par le bas à la fin c'est tout le monde qui est perdant ...

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 01:50:32 ]

25
Méchante ambiance ! :bravo:
+1 pour les esclaves modernes en lieu et place d'ouvriers chinois.

Je pense qu'il explique seulement que défendre notre confort occidental est une chose, le placer au dessus, en terme de valeur, à celui "des esclaves modernes" en est une autre. Alors on boycott qui ? Les méchants colonialistes qui nous privent de travail ou les "esclaves modernes" ? Ce n'est justement pas si simple que tu le dis dans notre monde moderne. Parce qu'il y a nous et il y a eux, mais c'est qui nous et c'est qui eux ? Nous c'est peut-être les français qui perdent leur emplois et connaissent la précarité et eux les chinois qui pour beaucoup victime de ce même système n'en sont pas moins la cause. Mais nous c'est peut-être aussi, nous travailleurs dont la force de travail à une valeure indexée sur le chantage au chomage et à la précarité dans le monde entier et eux ces méchants exclavagiste internationaux d'ici et d'ailleurs.
Il ne dit pas autre chose que toi dans le fond mais dans la forme il rappel que l'opposition horizontale français/chinois c'est du nationalisme alors que l'oposition verticale dirigeant/dirigé c'est de l'humanisme. J'ai connus la dureté du chomage et du RSA... jamais je n'oserais la comparer à la dureté des conditions de la majorité des travailleurs chinois. Alors oui, on vote bien plus avec notre porte monnaie qu'avec nos bulletins, mais comme dans tous votes gare aux solutions de facilités et aux raccourcis, dans tous les sens. Bien prétentieux ou bien inconscient celui qui dira que voter, de nos jours, est facile...;)

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

26
Bon et sinon les dernieres pedales de mooer on en parle ? Le delay Devin Townsend signature (et je suis pas un fan de Devin...) ? L'echoverb et la modverb ? Et le multi ampli tout lampe de joyo ? Quand on regarde les sortie music china '16 de effect database on se dit que l'époque des mauvaises copies chinoise c'est comme l'époque de DI en rack montée à l'envers de behringer ! C'est du passé !

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

27
C'est bien dit Jazzstang y'a pas à dire ... mais en attendant les boites délocalisent à pas chere pour faire du fric et puis c'est tout ... c'est le pognon le moteur et notre monde en est malade ...
il en faut toujours plus et du coup quand tu payes un truc pas chere c'est parceque y'a quelqu'un qui est exploité ... point barre ... la boite noire proprio de Lag y compris ....
Alors quand on fait un article sur la Chine, c'est forcement pour moi un sujet à aborder ...
et c'est pour ça que si je peux acheter local ou de qualité& je le fait ... matos de musique mais pas que ...
bouffe, fringue et etc ...