Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Roland NX300RD PC et câble USB MIDI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Roland NX300RD PC et câble USB MIDI
Bonjour,
Je pensais avoir quelques compétences en informatique, force est de constater qu'en ce qui concerne le standars MIDI et un PC, je bloque.
J'ai relié mon clavier Roland à mon PC via un câble USB/MIDI (même type de câble que pour une imprimante) à savoir sur la sortie du clavier "USB MIDI" et sur un port USB de mon PC sous windows 7.
Le PC reconnaît le clavier, sans soucis sauf que.... rien ne se passe d'autre

Quel type de logiciel séquenceur je peux utiliser pour simplement lire depuis le PC un fichier audio (de type MIDI) sur le clavier afin de jouer la piste qui m'intéresse en même temps et inversement jouer depuis le clavier pour enregistrer ce que je joue.

J'ai aussi, à ma disposition, un câble, que j'utilisais pour connecter mon viex PSR Yamaha au PC, comprenant des fiches mâles rondes qui rendre dans les sorties MIDI IN et OUT du Clavier et qui se branchent en USB sur le PC. Seulement un message d'erreur (erreur 43) apparaît sur le clavier lorsque je branche ces dernières, aucun effet sur le PC y compris en inversant les deux prises mâles sur les sorties du clavier.

Merci pour votre aide.:bravo: