Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire marcher "correctement" un M-Audio Code avec Cubase ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire marcher "correctement" un M-Audio Code avec Cubase ?
Bonjour à tous/toutes

Alors pour moi c'est simple: comme je viens de m'offrir un joli Code 61 avec plein de couleurs et de boutons, je me disais que ça serait sympa de pouvoir les utiliser.
Ben non.

Non ça ne marche mais alors pas du tout !

J'ai bien configuré en "Mackie control" mais les potentiometres et boutons divers ne servent à rien du tout.
Mon problème il est simple, aussi simple que moi qui n'ai pas envie de me prendre la tête pendant des heures:
- je veux pouvoir mettre par exemple une batterie sur un PAD, me servir des potentiometre pour régler le niveau d'une voie, faire un "play" ou un "record" sans entendre une note de musique à chaque lancement.

En gros imaginez quelqu'un qui, comme pour un synthé classique, choisirait son intrument, définirait le split du clavier pour l'autre type d'instrument , voudrait remonter le niveau d'une voie ou la balance sans utiliser la souris du PC.

Très compliqué visiblement.

Bref, après deux ou trois jours de bataille acharnée, j'en suis à me dire que j'ai un clavier un peu meilleur que le précédent et très coloré mais c'est tout ! Comment ça je râle ? :??:

Et sur youtube ou ailleurs j'ai pas trouvé la méthode qui marche. Moi mes "zones", mes potards, mes PADs il s'en fout royalement et , au mieux, j'entends toujours le même son au clavier à moins de changer de voie sur Cubase.

Si un généreux (et courageux) connaisseur peut m'aider merci d'avance .

Et bonne année bien entendu !
2
Bonjour moi-même.
Une semaine (un week end) après on y est presque mais il faut un petit bout de temps avant de comprendre l'engin.

Ben voilà !