Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS vs Focal Alpha

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 9 747 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS vs Focal Alpha
Hello,

Titre assez explicite, j'aimerais avoir des avis sur la série HS de Yamaha et Alpha de Focal.

- Est-ce que ça vaut le coup de prendre les HS8 // les Alpha 80, ou bien les HS7 // Alpha 65 peuvent suffire ?
- Entre Focal et Alpha, pour la même gamme dans les deux marques (HS8 vs Alpha 80 par exemple), une préférence ou c'est assez similaire ? (Je n'ai pas l'occasion de les essayer, malheureusement)

Utilisation des enceintes : production musicale en home studio (musique orchestrale/acoustique ET techno/électro)

Merci d'avance pour vos avis et conseils :)
2
Non seulement les 7 et 65 peuvent suffire mais elles sont meilleures que les 8 et 80, plus équilibrées.
Après les Alpha 65 sont assez nettement supérieures aux Hs7.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 20:49:46 ]

3
Merci pour ta réponse.
En prenant les alpha 65, pas besoin d'un sub pour traiter les bas ?
4

On peux se passer d'un sub (Qui en possede de toute facon ? Niveau auditeur j'entends), sauf si c'est vraiment des trucs electronique ou le bas est très très important, la oui je conseillerais un sub, pour tout le reste, des enceintes monitoring "de base" suffisent...

Et encore pour qu'il y ai un réel interet il faudrait deja que ta piece soit traitée acoustiquement. Meme pour une paire d'enceinte, ca peut ENORMEMENT trompé si l'acoustique est mauvaise.

5
les alpha 65 sont excellente meilleur que les CMS (plus lineaire) et perso je le préférè a des eve ou adam, sweet spot plus large donc cool pour bosser en studio, elle descende bas largement suffisant pour bien bosser, leur repose en transient est bonne, pas aussi ultra precise que PSI ou dynaudio (qui sont quand meme le top a ce niveau) mais parfois le trop précision va faire des erreurs car on va couper trop d'attaque alors que les système plus standard ne sont pas tres precis et au final on a trop coupé
Les focal sont precises sans l'ultra.
les hs7 ou 8 sont pas aussi lineaire et precise, apres c'est pas mauvais mais bon les focal sont pas tellement plus cher
6
Ok, merci ! :)
Pour l'instant, je compte seulement traiter la pièce via "IK Multimedia Arc 2" .. J'espère que ça peut suffire comme solution à moyen terme. J'en ai entendu beaucoup de bien.
7

Oui je l'ai aussi et c'est deja franchement pas mal ! Pas aussi bien qu'une piece traité evidemment, le prix n'a rien a voir non plus mais pour 150e le ARC 2, la difference de precision que l'on obtiens, en particulier dans le grave justement est assez impressionante !

8
il veut mieux traiter avec ik arc 2 que rien faire ,apres faire quelques panneaux avec de la laine de roche ou tissus (je sais plus le nom) ca coute pas grand chose et efficace.
9

Oui c'est vrai en fait mais encore faut il les placer correctement, et la c'est un petit peu plus delicat ! Je crois qu'il y a des logiciels mais je ne sais pas ce que ca vaut...

10
salut les zicos juste une question enceintes monitoring et ecoute dites moi hs 8 ou focal 65 en tout point de vue un grand merci pour réponse