Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch GR_55

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patch GR_55
Bonjour. Je viens pour la première fois aujourd hui de connecter mon GR-55 que je viens de recevoir. Petit problème qui je pense doit être connu par quelques uns parmi vous . Sur certains patchs (par exemple avec des sons de sax,) j ai, une ou les trois grosses cordes de ma gratte qui ne fonctionnent pas ??? Pour les violons c est aussi le cas ??? C est bizarre, mais est ce que Roland a programmé le GR-55 comme ceci, ou c est moi qui n ai encore rien compris au système ??? J ai eu aussi une réponse sur ce forum au sujet des 900 sons qui sont dans la boite et que j ai sur la notice de huit pages, ,je sais les afficher dans la page "edit", mais je ne sais toujours pas les entendre ??? Quelle est la manip à faire pour pouvoir jouer au choix ces fameux sons ,?
Merci encore pour vos réponses enrichissantes .
2
Au vu des diverses questions que tu poses sur le GR-55; maintenant que tu l'as en ta possession, il serait bien que tu prennes le temps de lire calmement ET intégralement la notice afin d'en comprendre le fonctionnement, qui n'est pas forcément évident.

Mais cette question par exemple relève du fonctionnement de base qui doit être compris avant de bidouiller l'objet.

Le forum ne saurait ce substituer à cette étape indispensable.

Une fois ceci fait, reviens poser les questions sur les difficultés que tu rencontres et on pourra sans doute t'aider.
3
C est vrai. Pourtant je lis la notice depuis longtemps même avant d avoir acheté l engin ,mais c est vrai que ce n est pas trop évident. Je sais d ou viens le problème . C est le même problème que je rencontre devant mon PC .Mon âge avancé pour ces technologies modernes dont je raffole mais dont je ne saisi pas tout le temps les thermes et les fonctionnalités .C est pour cela que je" forum ". Je vais forcer un peu plus sur mon cerveau et accorder mes neurones. Merci de ces détails .
4
La notice seule, c'est sans doute un peu trop abstrait.
Mais la lire attentivement avec le GR sous les yeux et la guitare branchée permet déjà de débloquer pas mal de trucs.

Il ne faut pas se voiler la face, ça reste un engin assez complexe, principalement du fait de ses possibilités nombreuses (on gère en parallèle 4 "flux" sonores : le son de la guitare, le son modélisé et 2 sons "synthé", avec pour chacun leur routage, la chaine d'effet, etc.)

Avoir une idée assez précise de ce que fait la machine est nécessaire pour la paramétrer, il faut donc -à mon avis- bien prendre le temps de poser les choses plutôt que d'aller se perdre tout de suite dans les multiples menus du GR.

A noter l'existence de l'indispensable éditeur tiers Floorboard qui permet d'éditer ses patch de manière 1000 fois plus ergonomique et visuelle que directement sur le GR.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 17:25:50 ]