Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque pour gaucher ça existe?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 338 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion casque pour gaucher ça existe?
salut à tous , tout est dans le titre!

Pour l'instant j'ai inversé le right et left de mon dt 770 pro. est c suffisant? l'ennui c'est que ça inverse la panoramique... mais je fais avec vu le prix du casque!

Afficher le sujet de la discussion
11
bon je vous laisse dans vos sarcasmes à la con parce que là vous ça me gonfle. Le sujet a dérivé suite à une prise de partie direct et un ton hautain. Je n'ai pas demander de juger mais c'était justement trop demandé. je vais faire fermer le sujet.

C'est toujours pareil sous af, faut toujours un imbécile qui commence à donner un avis tout pondu sur la gauchitude, ou autre.

12
C'est étrangement passionnant cette question.

Du coup il existe des casques avec deux prises pour mettre le câble du côté de ton choix et des oreillettes interchangeables en cas de besoin. La coque et l'arceau sont "ambidextres".

Sans rire, puisque l'ergonomie est une grosse part de mon métier, cette question m'intéresse beaucoup.
Est-ce qu'un clavier de type piano pourrait aussi se trouver inversé?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Ah oui, je n'avais jamais pensé au clavier inversé avec les aïgus à gauche et les basses à droite. Ah mon avis, c'est un peu comme la souris des ordi, on a trop pris l'habitude de l'avoir à droite et même pour un gaucher, la mettre à gauche génèrerait plus de problèmes qu'autre chose.
14
ouaouuuu !!!!! le sujet de l'année :bravo:
un casque pour gaucher .... mon dieu , comme si les fabricants de casques avaient soigneusement trié les hp pour systématiquement avoir un coté plus fort et un coté moins fort , et que c'est enfoirés ne faisaient que des casques pour les droitiers !!! :8O:

sérieusement, soit tu as un pb à une oreille ( à voir avec un ORL ), soit ton casque est moisi( à voir avec darty ), mais je pense sans aucun sarcasme que tout ça n'a rien à voir avec gaucher ou droitier :bravo:

je vais suivre ce sujet avec grand bonheur , et je suis sur que je vais encore apprendre des choses épatantes grâce à AF ...
et bien sur pour toutes questions sur les gaucher, contacter NED Flanders :lol:

15
sinon, ça serait pas plus simple de trouver un plug de monitoring qui inverse droite et gauche ?
comme ça, si tu mets ton casque de droitier à l'envers et que tu inverse aussi les canaux dans ta DAW , tu obtiens un véritable casque pour gaucher à moindre cout :bravo:
16
Citation de clipper :
sinon, ça serait pas plus simple de trouver un plug de monitoring qui inverse droite et gauche ?


Oui, en plus c'est pas bien cher : ça s'appelle le panoramique du général.:-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

17
x
Hors sujet :
D'ailleurs pourquoi certains instruments existent/s'apprennent en droitier/gaucher (guitare, batterie par exemple) et d'autre non (violon, hautbois par exemple) ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 17:45:40 ]

18
ce n'est pas la peine de suivre le sujet, je vais faire une demande pour le fermer. ça commence juste à me gonfler les sarcasmes débiles.

19
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'en classique on ne te laisse pas le choix. En même temps, j'imagine le surcoût pour fabriquer un piano de gaucher... De même, un violoniste gaucher ne partirait pas avantagé quand il irait passer les auditions d'orchestre pour s'intégrer dans une section de cordes. Dans certains domaines, l'uniformisation apparait beaucoup plus simple.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land