Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque pour gaucher ça existe?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 337 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion casque pour gaucher ça existe?
salut à tous , tout est dans le titre!

Pour l'instant j'ai inversé le right et left de mon dt 770 pro. est c suffisant? l'ennui c'est que ça inverse la panoramique... mais je fais avec vu le prix du casque!

2
Je savais même pas qu'il existait des casques pour droitier...
Quel est l'intérêt d'avoir un casque gaucher ou droitier, c'est le câble qui te gène ?

3
non, c'est auditif. quand je est le casque inversé, j'entends un son bien équilibré, à l'inverse, quand je le mets normalement, j'entends plus de l'oreille droite que la gauche. Il parait que c'est normal chez les gauchers: la perception auditive est différente.
4
???

Et est-ce que tu dois aussi te procurer des mixes pour gaucher? :oops2:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 19:47:28 ]

5
On est manifestement dans la psycho-acoustique de haut vol.

Il n'y a AUCUNE raison technique ou physiologique à ce "phénomène"...
6
Citation de Slapotarzed :
On est manifestement dans la psycho-acoustique de haut vol.

Il n'y a AUCUNE raison technique ou physiologique à ce "phénomène"...


http://auriol.free.fr/joffrin/lateralite_pediatrie.htm

"Par contre, chez les gauchers, Labarda a montré que cette notion d'oreille directrice était plus floue"

J'ignore s'il existe vraiment des casques pour gauchers, hein,
mais ya des études sérieuses qui sont faites sur les différences entre gauchers et droitiers, et en particulier en ce qui concerne l’ouïe.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 20:25:53 ]

7
Merci Mpessoa.

Je continuerait à fonctionner comme je le disais plus haut. Vous marrez pas, c'est comme ça que j'ai découvert que j'étais un gaucher contrarié il y a deux semaines. Et gaucher complet, de la tête aux pieds. C'est simple, depuis que le sais, je déchiffre mieux, j'apprends mieux. ça parait fou mais c'est comme ça. En clair, je suis en train de me réapproprier ma latéralité.

Et non, ce n'est pas un phénomène comme tu dis. Après je m'adapterait, comme chacun pour ses différences.

Citation :
Je savais même pas qu'il existait des casques pour droitier...
Quel est l'intérêt d'avoir un casque gaucher ou droitier, c'est le câble qui te gène ?


dans la vie courante, tout est conçu pour les droitiers, qui sont en majorité il faut dire. les gauchers passent leur temps à s'adapter. C'est pas grave, ça se fait, je constate et non je râle.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 21:00:22 ]

8
Citation :
non, c'est auditif. quand je est le casque inversé, j'entends un son bien équilibré, à l'inverse, quand je le mets normalement, j'entends plus de l'oreille droite que la gauche. Il parait que c'est normal chez les gauchers: la perception auditive est différente.

Pourquoi ne pas augmenter simplement le volume du canal gauche du master, ou dans le control mix de ta carte son, pour compenser cette différence de volume perçu ?

9
Étant gaucher et ayant aussi l'impression d'entendre mieux de l'oreille droite que de la gauche je me suis jeté sur l'article que tu as mis en lien.

Attention, beaucoup de conneries et d'approximations, l'auteur mélange tout et/ou s'appuie sur des mythes pour étayer ce qu'il dit.

Rend toi à l'évidence, si tu entends mieux d'une oreille que de l'autre, c'est sans doute parce que tu as une perte auditive, qui en toute logique est souvent asymétrique. Si tu entends mieux quand tu retourne le casque, c'est sûrement un effet psycho-acoustique, de l'auto persuasion si tu préfère !
10
Tout à fait, M. Ubhk.

J'avais commencé à faire une réponse un peu sarcastique sur l'article sus-cité (le psychiatre qui essaie de faire de la neurophysiologie, c'est quand même un peu Jean-Claude Van Damme qui t'explique la relativité restreinte :D:)
Mais j'ai renoncé, c'était un poil pédant et chiant.

On est clairement dans l'autosuggestion.
Le "j'apprends mieux depuis que j'ai conscience de ma gauchitude" en est également un exemple criant.

Après, chacun crois à ce qu'il veut, du moment que ça ne nuit à personne, il faut juste éviter de convoquer la science pour justifier tout et n'importe quoi, elle à suffisamment de boulot par ailleurs :8)