Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du matériel en prévision d'enregistrements voix

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix du matériel en prévision d'enregistrements voix
Bonjours à tous ;)

J'ai pas mal lu divers retours d'utilisateurs sur le site avant de finir par me décider à m'enregistrer pour vous soumettre quelques questions. :oops:

Alors voilà: cela serait pour des enregistrements voix essentiellement (animation, chant aussi) et j'ai porté mon attention sur ceci:

- Micro: Rode NT1A (j'hésitais également avec l'AKG P240 ou P420 ou encore le Bluebird Spark mais j'aime un peu moins le son qui en ressort)

https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm?ref=search_prv_11 (le bundle est sympa je trouve et le micro a une bonne réputation)

- Casque: Shure SRH 840, bons retours, casque fermé idéal pour la prise de voix. (j'hésite aussi entre le AKG K240 [légendaire] ou AKG K-271 MKII. Mais devenu du "made in China" un peu cheap, j'ai cru comprendre. De plus, les deux-là sont semi-ouverts donc possibilité de "repisse").

Pour le reste ben.. je pars sur l'idée d'une carte son externe Scarlett 2i2 2nd Génération. Pour commencer, je pense que ça devrait faire le job.

Voilà, voilà.. si vous avez des conseils, avis.. Merci d'avance pour l'aide apportée ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit up du sujet :)

Voilà, je me demandais si en gardant le même principe (à savoir, traiter impérativement les murs derrière moi), un bras PSA-1 de Rode pouvait remplacer un pied-perche pour le micro?

Est-ce que le bras peut monter suffisamment haut si je décide d'enregistrer ma voix debout ou est-ce qu'il ne s'adresse uniquement qu'aux podcasters ? x)

Pour récapituler: le bureau ne serait pas au centre de la pièce mais en biais sur le coté, fermant un coin dont les deux murs seraient traités acoustiquement (cf: mousse absorbante EQ Acoustic de 50mm en 600mmX600mm).
12
Personne pour m'aider?