Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition de 32 canaux instruments (haute impédance)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 405 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acquisition de 32 canaux instruments (haute impédance)
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'enregistrer 32 canaux instrument (type entrée haute impédance) en simultané su PC ou Mac, avec une faible latence. Quels sont les matériels qui permettraient cela?

J'ai regardé pas mal d'interfaces multi-canaux, et la plupart du temps il n'y a que deux entrées Hi-Z, tout le reste étant du micro... Snif...

Avec quel matos puis-je faire cela sans que ce soit une usine à gaz? Je n'ai pas envie de piloter 16 interfaces à 2 canaux chacune!

Merci!
2
je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais je peux te faire part de mon projet qui consiste à numériser les 32 sortie de ma table de mixage sur laquelle sont branchés des synthés.

je vais m'orienter vers un système à base de Digiface usb RME récemment sortie avec 4 ADA8200 Behringer. C'est pour moi actuellement le meilleur rapport qualité prix du moment dans un budget de 1200 € pour 32 entrées/sorties

j'avait envisagé uneconfig avec 2 Motu 16A mais là pour moi ke budget explose, on est à 3200 € les 32 entrée/sorties en jack TS
3
Ma question porte effectivement sur du matos pour numériser 32 canaux, à ceci près que ce sont 32 canaux Instrument "haute impédance" (type guitare, basse...). Il faut donc 32 entrées "Hi Z", et non des entrées ligne ou micro. Or sur la plupart des interfaces multicanales que j'ai vues (y compris des 8, 16 24, 32 canaux) il n'y avait en général que deux entrées utilisables en HiZ, et le reste en micro...

Donc je cherche à la fois le nombre de canaux et le fait qu'ils fonctionnent comme des entrées "Instrument". Si cela n'existe pas en monobloc il faudra alors 32 canaux de pré-ampli, sans que ce soit une usine à gaz. Par exemple, éviter si possible 32 boites DI actives...

4
Les ADA8200 disposent d'un réglage de gain, de préamplis donc.
5
Le mieux serait effectivement une console avec 32 entrées micros avec réglage de gain, je pense.
Sinon il y a la possibilité d'accumuler des racks de DI pour transformer l'impédance et symétriser le signal avant d'attaquer des entrées audio classiques. Est-ce bien utile ?
Il y aussi un système d'acquisition tout en un de type Allen & Heath ICE-16 qu'on peut chainer avec une deuxième unité pour rentrer dans un pc ou mac. Très intéressant en live mais quid de l'impédance !?
Bref, on a besoin des conseils d'ingénieur du son live sur ce coup là.
6
Il serait bien de préciser un peu le projet :
- nature des instruments enregistrés (32 instruments en basse impédance en enregistrement simultané, c'est quand même singulier)
- le budget
- le matériel déjà possédé
- projet circonscrit dans le temps (location possible ?) ou sur la durée ?
etc.

A priori, il va être difficile de se passer de boitiers de DI.
Il en existe des multicanaux, et même des pas chers (Behringer DI800 Ultra-DI Pro, une centaine d'€ pour 8 voies, par exemple)
7
Bonjour!

Merci pour vos réponses, je vais regarder toutes vos suggestions.

Le projet est un peu atypique, c'est pour la réalisation d'un instrument expérimental, avec 32 cordes enregistrées indépendamment, traitées(effets) et mixées en numérique par un programme maison. Les entrées doivent être à faible latence, du coup.
Budget : on va dire que 2000 euro pour la partie interface seule serait top.
Temps : expérimentation à durée indéterminée!

Si il faut des boites DI, je partirai donc sur des boites DI! Ce qui est dommage, c'est que les interfaces à deux entrées dédiées instruments (Type Tascam iXR par exemple) marchent bien, mais je ne veux pas en avoir 16 à gérer...
8
Et du coté des boitiers de scène reliés à une carte PC, y a-t-il une solution intéressante? Je n'y connais pas grand chose pour le coup.
9
Projet atypique, réponse atypique, je ne connais aucun rack proposant 8 ou 16 entrées DI avec une interface audio numérique intégrée... Par contre s'il faut 8x4 entrées micros avec gain + interface usb (ou autre) c'est tout à fait envisageable.
10
J'ai une question con : ça fait quoi si on branche un instrument haute impédance (guitare par exemple) sur une entrée basse impédance?
Al bundy vs Georges abitbol