Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phrase en boucle GR-55

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Phrase en boucle GR-55
Bonjour à tous.
Grace à ce forum, j arrive petit à petit à dompter mon GR-55. Mais chaque jour un autre petit soucis m interpelle . Aujourd’hui, c est l enregistrement en boucle . J aime composer des petites mélodies, ( par exemple une série d accords) je lance donc l enregistrement , je joue, mais c est maintenant , à l arrêt de celui ci que j ai mon soucis . Là, un temps mort . Un vide,La boucle ne démarre pas tout de suite et ce temps mort , je n arrive pas à le diminuer confortablement . J arrête l enregistrement trop tôt,ou trop tard. Jamais au bon moment . Y a t il une méthode pour faire pile poil ??? (je pense au métronome). Je pense qu il y a une autre astuce qui encore une fois m échappe.? Parmi vous il doit y avoir le compositeur rêvé qui connait cette astuce . Merci.
2
Je crains qu'il n'y ait pas tellement d'astuce, il faut "juste" est carré.
Tu as un blanc en début de boucle manifestement parce que tu déclenche l'enregistrement un peu avant de commencer à jouer, il faut une bonne coordination main-pied pour éviter ce genre de truc.

Ensuite, le looper du GR-55 est vraiment minimaliste, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles à son sujet.