Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet #NEED Conseils de branchements KRK

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion #NEED Conseils de branchements KRK
Hello à tous,

Alors j'ai récupéré les KRK Rokit 5 (modèle très récent) d'un de mes amis, et les faisais fonctionner jusqu'a présent avec la configuration suivante : KRK > RCA vers Jack > Airport express (pour envoyer le son via wifi) le soucis étant qu'en plus d'un souffle j'entends une fréquence très aiguë qui apparait puis disparait à intervalle régulier, dès que les moniteurs sont branchées et sans avoir besoin d'envoyer de source audio.

J'ai de plus fais l'acquisition d'une petite table de mixage Behringer XENYX 502 pour pouvoir régler les basses principalement que je souhaite brancher entre mes KRK et mon Airport Express.

Mes questions sont les suivantes : Avec ce matériel présent, quel type de branchement audio et électrique me conseilleriez-vous pour ne plus avoir cette fréquence très fatigante à la longue, et de surcroit (si possible) le moins de perte possible ? Dois-je passer par du XLR ? Dois-je brancher tous les composants sur des prises murales ou brancher le mixer sur une multi par exemple causera des intérferences ?

Merci beaucoup pour vos futures infos, je ne suis pas un grand connaisseur, et c'est cool d'avoir quelques conseils de gens plus expérimentés

Ben :D:

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 14:42:12 ]

2
Please.. Help haha
3
Une connectique symétrique (XLR ou jack TRS) sera probablement bénéfique pour le souffle et le parasite que tu entends. Après si ca vient de la source elle-même, ca ne changera pas grand-chose.

Attention sur la Xenyx 502 il n'y a pas d'EQ sur les voies stéréo, seulement sur la voie micro.
Si tu n'as qu'une seule source, pourquoi ne pas prendre plutôt un EQ dédié ?
4
Merci pour ton retour, j'ai juste commandé le mauvais matos, pas de soucis je vais juste le changer, tu me conseille quoi à la place @Jimbass ?

Citation de Jimbass :
Une connectique symétrique (XLR ou jack TRS) sera probablement bénéfique pour le souffle et le parasite que tu entends. Après si ca vient de la source elle-même, ca ne changera pas grand-chose.
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.markassolved,t.638041,s.1.html
Attention sur la Xenyx 502 il n'y a pas d'EQ sur les voies stéréo, seulement sur la voie micro.
Si tu n'as qu'une seule source, pourquoi ne pas prendre plutôt un EQ dédié ?
5
Pour rester dans la même marque, et étant donné que tu sembles en avoir une utilisation plutôt hifi, c'est ce qu'il y aura de moins cher : https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq800.htm