Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en hardware, enseigne moi ton savoir, silteplaiiiit (cf: le roi lion)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant en hardware, enseigne moi ton savoir, silteplaiiiit (cf: le roi lion)
Coucou les copains,:D:
;) La première partie,c'est le contexte, les moins empathique peuvent aller directement au 2 ème paragraphe

Je suis musicien de base, avec de vrai instruments démocratisés depuis le début l'histoire de l'humanité.
Un jeudi, j'étais sur mon pc et j'ai découvert une nouvelle méthode avec fruityloops puis ableton, mais je suis bon qu'a faire des headshot à la souris, alors j'étais trop triste, comme quand tu marches dans l'eau avec tes chaussettes toutes propres. Et puis j'ai découvert le midi avec l'envie de contrôler mes pistes avec un pad, et puis je me suis ennuyé avec mon pad, je n'ai pas su trouver les mots pour lui dire et puis 16 pads c'est nul.
Un mois plus tard, j'avais laissé la poussière s'accumuler sur le bouzin, il devait être 17h36, et je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un mec avec un synthé trop fou, le minilogue de Korg.
Etant une personne très réfléchie, calme et pragmatique; j'ai couru au magasin en chercher un, et j'ai pas dormi de la nuit. comment c'était trop bien, j'ai fait trois tour dans mon slip, quelle ivresse.

Bref j'ai découvert ce monde cher et sans pitié du hardware, et je recherche des informations sur les achats incontournables d'un set en hardware.
Pour commencer:
J'ai déjà un volca kick et un minilogue, et j'aimerais produire de longue boucle ou séquence, avec mon synthé.
Quelle donc machine du diable il faut pour ça??
Et j'aimerais avoir plusieurs synthé branchés sur cette machine, et j'avoue qu'en cherchant, je perds la boule.
Bref je débute mais je suis déjà fondu, et j'aimerais faire fondre mon compte en banque pour ensuite, pourquoi pas, faire fondre les copains.

Je prends tous vos conseils, j'ai tout à apprendre, même si j'ai effectué déjà beaucoup de recherches, des connaisseurs saurons m'aiguiller, vous saurez m'aiguiller, en tant qu'altruiste musicien qui éprouve de l'empathie pour les abrutis qui calculent quedal comme moi.
Lot of bisous les cocos:8)

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.

Afficher le sujet de la discussion
11
Déterrage pour la réponse a ma blague que fait un zoophile avant de courir?
Il fait comme tout le monde, il prend son élan,
merci

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 19:44:22 ]

12
De rien.... ;)