Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro branlante sous SX

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro branlante sous SX
J'en ai marre...
J'ai tout essayé : réglage de latence, abaissement de la résolution, réglages et re-réglages des buffers et de l'ASIO, mettre cubase en maitre ou esclave....
Cubase SX est bien en "emission d'horloge midi", les expandeurs en réception, la touche SYNC est activée, les câbles sont neufs...
Malgré ça, mes expandeurs ne suivent pas l'audio et déconnent au bout de 3 ou 4 mesures (coupes, accélérations, affolements incohérents...)
Le CPU n'est pas surchargé (mes morceaux bouffent moins de 40% du proc), la mémoire vive est à bloc -512meg-
L'audio ne bronche pas, c'est toujours impeccable, mais c'est seulement la synchro avec le midi qui merde....

Quelle est la meilleure solution ? Est-ce qu'une interface midi avec "wordclock" résoudrait ce fichu problème ? Comment faites vous pour avoir une synchro du feu de dieu ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, si, ils le savent. :mdr:
Y'a ça dans la knowledge base de Steinberg:
https://service.steinberg.de/knowledge_pro.nsf/show/advice_for_using_midi_clock

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Je vois que tu a une carte MSI avec un Athlon et une interface Midi Edirol sur port USB.
Ton problème risque bien de provenir d'un chipset VIA qui gére très mal l'USB!
Procure-toi une carte PCI ajoutant des ports USB (fait-toi prêter ça) et branche ton interface Midi Edirol dessus.
Chez moi, ça avait résolu les dysfonctionnement de mon Edirol UA-5 (Audio) sur mon ancien PC (MSI K7T Pro2-a avec chipset VIA)...