Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro branlante sous SX

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro branlante sous SX
J'en ai marre...
J'ai tout essayé : réglage de latence, abaissement de la résolution, réglages et re-réglages des buffers et de l'ASIO, mettre cubase en maitre ou esclave....
Cubase SX est bien en "emission d'horloge midi", les expandeurs en réception, la touche SYNC est activée, les câbles sont neufs...
Malgré ça, mes expandeurs ne suivent pas l'audio et déconnent au bout de 3 ou 4 mesures (coupes, accélérations, affolements incohérents...)
Le CPU n'est pas surchargé (mes morceaux bouffent moins de 40% du proc), la mémoire vive est à bloc -512meg-
L'audio ne bronche pas, c'est toujours impeccable, mais c'est seulement la synchro avec le midi qui merde....

Quelle est la meilleure solution ? Est-ce qu'une interface midi avec "wordclock" résoudrait ce fichu problème ? Comment faites vous pour avoir une synchro du feu de dieu ?
2
Aie aie aie !!!!

j ai le meme pb que toi et en plus vst 32 sous win 98 ca fonctionnait pas cool!!!
help je vais pas reinstaller vst32 : sx c est qd meme plus convivial!!!
:oo: :oo: :oo:
Warpboy@kagura lab...
3
Ya quand même un problème messieur STEINBERG....
Vais me mettre à PRO TOOLS si ça continue....
4
Jte le fais pa dire,je sais que fruity loops c loin d etre cubase mais 2 clicks c installe et ca tourne nickel :???:
...........???????????????
Warpboy@kagura lab...
5
J'arrive pas à croire que dans un prog aussi pro il y a une lacune pareille... dossier "synchro" à revoir Mr STEINBERG, zéro pointé nul à chier !
6
Ralphflorian, tu trouveras peut-être une solution en cherchant sur les forums (en anglais) du site officiel cubase.net
Une recherche avec les termes "MIDI" et "clock" donne beaucoup de résultats. :|

Cubase 2.83 forever. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Merci POUMTSCHAK
D'après ce que j'ai lu, deux hypothèses : l'interface midi (midisport...) qui dérègle la synchro, ou des périph USB qui font aussi merder le truc,
un type écrit sur le forum cubase que tout a été réglé lorsqu'il a installé directX 8.1
Quelqu'un sait si cette version est au point ?
8
Si tu peux te le permettre, une sauvegarde de la partition XP actuelle avec un utilitaire comme Norton Ghost te permettra de pouvoir revenir à une config stable en cas de pépin. Ensuite, en avant les essais. :|
Ceci dit, DirectX 8.1 existe depuis bien longtemps (peut-être même intégré à XP?), en français même, et ne devrait pas poser de problème. Le 9 qui vient juste d'être rendu disponible, par contre, mieux vaut peut-être s'abstenir pour l'instant. Ou essayer en assurant ses arrières... :lol:

Bon courage. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
J'ai finalement installé directX 9.0
Toujours le même problème de synchro...
Mierda !!!!
:fache: :fache: :fache: :furieux: :furieux:
10
SX est reconnu pour etre a ch*er question synchro (par les utilisateurs bien sur, pas le fabricant)... Faut bien qu'il aie un defaut quand meme...