Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

4 monitoring ou 2 suffisent pour un(Upgrate) Home Studio ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 4 monitoring ou 2 suffisent pour un(Upgrate) Home Studio ?
Bonjour à toute la communauté !

Je viens aujourd'hui demander votre aide pour améliorer mon Home Studio !
J'ai beaucoup lu sur le sujet, les différentes discussions qui ont eu lieu sur ce forum m'ont permis d'y voir un peu plus clair dans l'upgrate de mon home studio ! Reste encore quelques points noirs, comme celui ci :

Cela fait un moment maintenant que je ne suis pas satisfait du rendu sonore de mon installation.
Ça a commencé lorsque je mixais avec le logiciel Traktor. J'ai alors acheté une focusrite 2i4 (carte son externe).
Puis lorsque j'ai commencé à produire avec des boites à rythmes (Korg Volca Sample, Monotribe, et bientôt Arturia Drumbrute) le même soucis se posait, notamment au niveau des basses. Je trouve que le son manque de percussion.

En pensant au départ que la qualité sonore pouvait être améliorée avec l'achat d'une carte son externe, je me demande maintenant si ce ne serai pas plutôt les enceintes qu'il faudrait !

Je possède des mackie cr3 depuis 9 mois et je pense que j'en suis lassé.

Ma question : Est-il préférable que je rachète de nouvelles enceintes comme les Yamaha HS7 ou les KRK Rokit 6 G3 ou bien rajouter 2 autres monitoring à mon setup comme les M-Audio BX5 D2 (meilleur fréquence que les mackie) pourrait faire l'affaire ?

Je me pose la question de part mon budget (300e souhaité) et les possibilité que 4 enceintes pourraient offrir.

En espérant recevoir un petit coup de pouce, merci de votre futur aide !!

Kenavo !

Ps : J'espère avoir posté dans la bonne rubrique, sinon je m'excuse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il va y avoir de la réflexion sur le sujet en effet !
En tous cas merci pour vos réponses.

Je vous dirais ce pour quoi j'aurai tranché dans le futur si j'y pense !

A bientôt sur le forum ;)