Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2017 à 13:46:06Matériel pour soirée - Avis :-)
Bonjour à tous,
Voilà, un super ami se marie ce weekend et m'a demandé pour cogérer la sono. Je ne voulais pas trop,mais il a tellement insisté... J'ai déjà animé plusieurs types d'évènements, mais jamais plus de 100 personnes. Là, 200 personnes sont prévues.
Salle de 264 m² (22m*12m) à 6 mètres de plafond, avec structure bois...
Il y a une vraie scène en dur de 50 m² environ.
2 groupes à sonoriser en acoustique (un groupe de 4 musiciens et un groupe de 2 musiciens)
Soirée dansante derrière.
Niveau Sono :
* Table Mackie PRO FX 22 que je viens de commander
Est-ce que ça tient la route ?
Les têtes vont -elle suivre les deux caissons (sachant que je veux un bon équilibre et du confort dans l'écoute) ?
J'ai 2*20m en cables XLR et 6*10m, est-ce que ça sera suffisant ?
Question à 3 € :
Pour le branchement, à la table, je branche un caisson sur la sortie L et l'autre caisson sur la sortie R en XLR et idem au niveau de la sortie des caissons pour brancher les têtes ?
Ou alors serait-il préférable de brancher un caisson en XLR sur les sorties R et L de la table puis de relier le deuxième caisson aux sorties R et L du premier ? ( Je suis compréhensible ?). En fait je n'ai jamais utilisé de caisson...
Et comment placeriez-vous ça en façade ? J'ai lu que l'on pouvait utiliser le mécanisme du couplage quand il y a deux caissons. Est-ce judicieux ?
Sachant que c'est un mariage peu conventionnel, on sera 200 certes, mais ce sera sous le signe de la bonne franquette.
Merci pour votre aide et bonne journée !
guen0259
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 21:24:01 ]
guen0259
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/04/2017 à 13:39:10
Bonjour,
Bon apriori, j'ai réussi à élucider une partie de mes interrogations, celle concernant le montage des deux caissons de basses.
Apparemment il convient de brancher un caisson via l'input R sur la sortie XLR R de la table Mackie, puis de relier la première enceinte sur la sortie sur la sortie Output R du Caisson. Pour relier la seconde enceinte à la première ça je sais faire.
Il ne restera plus qu'à faire la même chose avec l'autre caisson
Sortie XLR L table Mackie ---> Entrée L Caisson
Sortie L Caisson ---> Entrée L Enceinte 1
Sortie L enceinte 1 ---> Entrée L Enceinte 2
Et comme ça j'aurai un système complètement en stéréo.
Bon ça résout déjà une petite partie de mes problèmes.