Sujet Matériel pour soirée - Avis :-)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel pour soirée - Avis :-)
Bonjour à tous,

Voilà, un super ami se marie ce weekend et m'a demandé pour cogérer la sono. Je ne voulais pas trop,mais il a tellement insisté... J'ai déjà animé plusieurs types d'évènements, mais jamais plus de 100 personnes. Là, 200 personnes sont prévues.
Salle de 264 m² (22m*12m) à 6 mètres de plafond, avec structure bois...
Il y a une vraie scène en dur de 50 m² environ.

2 groupes à sonoriser en acoustique (un groupe de 4 musiciens et un groupe de 2 musiciens)
Soirée dansante derrière.

Niveau Sono :

* Table Mackie PRO FX 22 que je viens de commander

* 2 Enceintes actives dB Technologies Opéra 210 D

* 2 Enceintes actives dB Technologies Opéra 405 D

Je vais compléter par

* 2 caissons The Box TA 18 à la location (J'aurai préféré un RCF 8003 AS II, mais il n'y avait pas et pas le choix... J'espère que ça ira...)

Questions à 2 € :

Est-ce que ça tient la route ?
Les têtes vont -elle suivre les deux caissons (sachant que je veux un bon équilibre et du confort dans l'écoute) ?
J'ai 2*20m en cables XLR et 6*10m, est-ce que ça sera suffisant ?

Question à 3 € :

Pour le branchement, à la table, je branche un caisson sur la sortie L et l'autre caisson sur la sortie R en XLR et idem au niveau de la sortie des caissons pour brancher les têtes ?
Ou alors serait-il préférable de brancher un caisson en XLR sur les sorties R et L de la table puis de relier le deuxième caisson aux sorties R et L du premier ? ( Je suis compréhensible ?). En fait je n'ai jamais utilisé de caisson...

Et comment placeriez-vous ça en façade ? J'ai lu que l'on pouvait utiliser le mécanisme du couplage quand il y a deux caissons. Est-ce judicieux ?

Sachant que c'est un mariage peu conventionnel, on sera 200 certes, mais ce sera sous le signe de la bonne franquette.

Merci pour votre aide et bonne journée !

guen0259

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 21:24:01 ]

Bonjour,

Bon apriori, j'ai réussi à élucider une partie de mes interrogations, celle concernant le montage des deux caissons de basses.
Apparemment il convient de brancher un caisson via l'input R sur la sortie XLR R de la table Mackie, puis de relier la première enceinte sur la sortie sur la sortie Output R du Caisson. Pour relier la seconde enceinte à la première ça je sais faire.
Il ne restera plus qu'à faire la même chose avec l'autre caisson

Sortie XLR L table Mackie ---> Entrée L Caisson
Sortie L Caisson ---> Entrée L Enceinte 1
Sortie L enceinte 1 ---> Entrée L Enceinte 2

Et comme ça j'aurai un système complètement en stéréo.

Bon ça résout déjà une petite partie de mes problèmes.

Bonne journée !

guen0259