Sujet de la discussionPosté le 20/04/2017 à 12:59:13Quel ampli guitare
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne sais pas quel ampli choisir!
Que pensez vous du Blackstar HT5 en mini stack (sachant qu'un ampli à lampes me tente bien ) est-il assez puissant pour jouer dans ma chambre (oui je pense quand même) mais surtout pour quelques soirées occasionnelles chez moi? (10/15 personnes et jouer pendant peu de temps juste en démo)
Et l'avantage d'un 5 watts à lampes je pourrais peut être mieux exploiter les lampes ?
Le fender mustang III ? Je sais que ce n'est pas la même puissance mais est-ce qu'il vaut mieux privilégier un ampli à modélisation qui me permettra de trouver mes sons ?
Un Kustom KG100HFX Head avec sa baffle 4x12 ? (Je connais pas trop Kustom)
Je n'ai pas un budget ouf alors peut être regarder côté occaz ?
Exact ! J'ai pas vraiment de budget précis mais je dirai grand grand max 300€ d'occaz (je sais que j'ai vu des Blackstar HT5 combo et stack aux alentours de 200/250€ et des mustang III entre 150/180€ et un kustom en stack pour 150€)
Ah oui et petite question au passage même si n'a rien à faire dans catégorie désolé
Est-ce qu'une pédale de compression peut corriger ce problème : étant encore débutant, j'ai des notes plus faibles ou plus fortes que d'autres mais cela s'entend vraiment et ce n'est pas ouf ! Et j'ai aussi un looper et donc quand je fais une boucle par exemple pour m'entraîner à jouer la rythmique puis la mélodie ou le solo, j'ai le même problème. Quand je joue je ne fais pas forcément attention au "volume" des notes mais je me dis que quand on m'entend jouer ou quand je fais une boucle c'est pas forcément très "propre" si j'puis dire