Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal audio apollo twin mkII vs Rme babyface pro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 088 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Universal audio apollo twin mkII vs Rme babyface pro
Salut ,

Je me pose une question concernant ces 2 magnifiques interface ?
Laquelle offre la meilleure qualité sonore sachant que l'une à un son numérique et l'autre analogique ?
Je ne parle pas des plugins ou quoi mais juste de la qualité de conversion .
J'ai entendu une démo de 2012 de l'ancienne rme ufx face à l'ancienne apollo firewire et à mes oreilles l'apollo sonnait mieux comparer à la rme .
Nous sommes en 2017 et je me doute que la conversion des deux soit meilleure que dans le passé .
Donc que ce soit l'une ou l'autre je pense que je ferai un bon choix mais j'ai quand même du mal à me décider .
D'avance merci de vos commentaires .

2
Citation de philippe :
Salut ,

Je me pose une question concernant ces 2 magnifiques interface ?
Laquelle offre la meilleure qualité sonore sachant que l'une à un son numérique et l'autre analogique ?

:8O::8O::8O:

cette phrase m'interpelle vachement ....( elle demande explication je pense :mdr:)

sinon, au lieu d'attaquer le pb par le son ( vu que les deux interfaces sont certainement impossible à différencier à ce niveau en blind test)
pourquoi ne pas regarder ce dont tu as besoin ?
une est en thunderbolt alors que l'autre est en USB .
une à une entrée adat, alors que l'autre a entrée et sortie en adat.
une à des prises midi, alors que l'autre pas du tout .
une à des plug in prioritaires ( et une large collection à acheter en plus si besoin ) pas l'autre .

bref, pour moi, ce sont deux produits différents et il serait inutile de vouloir ne comparer que le rendu des convertos ou des préamps ( qui sont surement kif kif de toute façon )

voilà, bon choix :bravo:
3
Merci pour la réponse .
Effectivement l'apollo twin mkII m'interpelle plus que la rme .
Déjà la nouvelle apollo est magnifique je kiff :-p et puis les plugins ont l'air cool .
Comme tu dis point de vue convertos ça doit être kiff kiff alors je vais sûrement me diriger vers l'apollo car elle correspond plus à mes attentes .
Encore merci à toi ;) .
4
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 14:08:02 ]

5
ben c'est marrant,mais moi j'aurai pris la rme sans hésitation .... je la trouve bien plus ouverte ( adat in et out et midi , c'est quand même cool pour ouvrir une configuration vers plus de hardware ).

le thunderbolt, ça va disparaître, donc ça oblige en cas de panne informatique à rester sur une bécane thunderbolt .

les plugs uad, c'est bien, mais c'est hyper cher à la longue, et ça ne fait pas tout .

le jour ou UAD va enfin passer à la version UAD 3 de ses plugs, tu ne pourras plus transférer les licences de tes plugs uad2 ( comme avec les précédents UAD 1)

et enfin, le total mix RME c'est vachement bien .
;)
6
Tu me fais douter :-p .
Je suis quelqu'un de indécis mais je vais voir .
Maintenant mon fournisseur me dit aussi la rme .
Donc je vais y réfléchir en tout cas un grand merci à toi ;) .
7