Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2017 à 11:24:28Universal audio apollo twin mkII vs Rme babyface pro
Salut ,
Je me pose une question concernant ces 2 magnifiques interface ?
Laquelle offre la meilleure qualité sonore sachant que l'une à un son numérique et l'autre analogique ?
Je ne parle pas des plugins ou quoi mais juste de la qualité de conversion .
J'ai entendu une démo de 2012 de l'ancienne rme ufx face à l'ancienne apollo firewire et à mes oreilles l'apollo sonnait mieux comparer à la rme .
Nous sommes en 2017 et je me doute que la conversion des deux soit meilleure que dans le passé .
Donc que ce soit l'une ou l'autre je pense que je ferai un bon choix mais j'ai quand même du mal à me décider .
D'avance merci de vos commentaires .
Anonyme
2720
2Posté le 06/05/2017 à 11:47:26
Citation de philippe :
Salut ,
Je me pose une question concernant ces 2 magnifiques interface ?
Laquelle offre la meilleure qualité sonore sachant que l'une à un son numérique et l'autre analogique ?
cette phrase m'interpelle vachement ....( elle demande explication je pense )
sinon, au lieu d'attaquer le pb par le son ( vu que les deux interfaces sont certainement impossible à différencier à ce niveau en blind test)
pourquoi ne pas regarder ce dont tu as besoin ?
une est en thunderbolt alors que l'autre est en USB .
une à une entrée adat, alors que l'autre a entrée et sortie en adat.
une à des prises midi, alors que l'autre pas du tout .
une à des plug in prioritaires ( et une large collection à acheter en plus si besoin ) pas l'autre .
bref, pour moi, ce sont deux produits différents et il serait inutile de vouloir ne comparer que le rendu des convertos ou des préamps ( qui sont surement kif kif de toute façon )
voilà, bon choix
0
Anonyme
3Posté le 06/05/2017 à 13:10:55
Merci pour la réponse .
Effectivement l'apollo twin mkII m'interpelle plus que la rme .
Déjà la nouvelle apollo est magnifique je kiff et puis les plugins ont l'air cool .
Comme tu dis point de vue convertos ça doit être kiff kiff alors je vais sûrement me diriger vers l'apollo car elle correspond plus à mes attentes .
Encore merci à toi .
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 14:08:02 ]
Anonyme
2720
5Posté le 06/05/2017 à 16:59:40
ben c'est marrant,mais moi j'aurai pris la rme sans hésitation .... je la trouve bien plus ouverte ( adat in et out et midi , c'est quand même cool pour ouvrir une configuration vers plus de hardware ).
le thunderbolt, ça va disparaître, donc ça oblige en cas de panne informatique à rester sur une bécane thunderbolt .
les plugs uad, c'est bien, mais c'est hyper cher à la longue, et ça ne fait pas tout .
le jour ou UAD va enfin passer à la version UAD 3 de ses plugs, tu ne pourras plus transférer les licences de tes plugs uad2 ( comme avec les précédents UAD 1)
et enfin, le total mix RME c'est vachement bien .
0
Anonyme
6Posté le 06/05/2017 à 18:20:50
Tu me fais douter .
Je suis quelqu'un de indécis mais je vais voir .
Maintenant mon fournisseur me dit aussi la rme .
Donc je vais y réfléchir en tout cas un grand merci à toi .