Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2017 à 23:32:49Novation Bass Station 2 : quelques questions
Bonjour,
j'ai récemment acquis un BS2.
J'ai quelques interrogations sur quelques fonctions :
1. En synchro MIDI, comment régler le Rate du séquenceur ? Idéalement, je voudrais des multiplications/divisions de la clock sur le potard "Rhythm". Mais je reste bloqué sur les rythmes préenregistrés, pas pratiques du tout. Avec 1/4 sur les début du potard et 1/32 sur la fin et du foufou au milieu.
2. En synchro MIDI, le séquenceur redémarre toutes les 2 mesures (à 4/4). J'utilise beaucoup de séquences qui sont sensées se décaler, genre des boucles de 5 croches . Comment éviter ce Reset ?
Mêmes question sur l'arpeggiator, en fait....
3. Y aurait-il un gain post FX ou Post Filter que j'aurais raté ? Ce serait bien pratique pour harmoniser le volume des presets.
Merci !
(je reviendrai probablement avec d'autres questions)
chapelier fou
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/05/2017 à 23:34:48
Réponse à la question 2. (forcément trouvée juste après ce post ) :
Fonction "Seq Retrig" accédée par le clavier.
0
chapelier fou
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/05/2017 à 23:39:44
4. Est-il possible d'activer/désactiver la synchro MIDI du séquenceur ?