Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

réactions au dossier Les Pieds dans Le Patch 5 : Frederick Rousseau, Marquis de l'IRCAM

• 30 réponses
  • 20 participants
  • 3 335 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les Pieds dans Le Patch 5 : Frederick Rousseau, Marquis de l'IRCAM
Les Pieds dans Le Patch 5 : Frederick Rousseau, Marquis de l'IRCAM
Ce mois-ci, le podcast de l'audio reçoit Frederick Rousseau, l'homme qui assure la promotion des activités de l'IRCAM, dans la continuité d'une carrière brillante de musicien et technicien auprès d'inconnus comme Vangelis ou Jean-Michel Jarre. Inutile de dire que Banshee in Avalon, Locomotiv, Red Led et Los Teignos ont plus d'une question à lui poser...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet :

Pour la présence de stars cinmé dans les jeux vidéo, c'est tellement vrai.
Avant de changer de métier, le dernier jeu sur lequel j'ai bossé ("Beyond : Two Souls" pour Quantic Dream) mettait en scène Ellen Page et Willem Dafoe en rôles principaux... Le convergeance cinéma / jeux vidéo est définitivement en marche....

27
Citation :
Sinon RedLed, oui, Vangelis et Demis Roussos se connaissaient, et même très bien vu qu'ils ont bossé ensemble...

Demis Roussos a participé à la b.o de Blade Runner, il chante en arabe sur " Tales of the future ". ;)

28
IRCAM, GRM, INA, mes heros de toujours, passionante cette discussion "derriere un micro" :) Merci pour ce super VidCast !
29
Ah, j'ai souvent vu son nom avec Jarre et Vangelis.
Ca doit être drôle de naviguer entre Jarre et Rykiel, quand on sait que Rykiel n'apprécie pas Jarre lol.
J'ai bien aimé son avis sur les "stars" souvent dénigrées (que ce soit US, type Lady Gaga, ou FR type Hallyday) qui met de l'eau dans le vin.
Après, je suis toujours dubitatif qu'on associe recherche et art (musique en l'occurence). Notamment quand ça tend vers l'automatisation, quand il parle de rentrer 2-3 options et hop le logiciel pond une musique. Pour moi on dérive sur de l'industriel et non plus de l'art. Où se situe la limite entre l'aide à la composition et le remplacement du compositeur lol.
30
Relire l'interview de Greg Wells https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/produire-pour-l-amour-de-l-art.html La partie art / divertissement explique de manière simple qu'il y a 2 mondes qui ne se croisent pas forcément. Et effectivement pour pondre certains trucs que mes oreilles croisent parfois sur une radio, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un Compositeur (avec un grand C), une IA a la deep dream pour le son fera surement aussi bien (ou pire selon le point de vue) d'ici peu, et c'est surement un usage détourné de ces nouveaux outils qui pourra faire quelque chose de rigolo ou d'intéressant.
31
Bonjour tout le monde,

Monsieur Rousseau évoque l'Ircam TRAX transformer dans l'interview.
Ma question est simple:

ircam TRAX transformer ou polyverse manipulator?

j'hésite entre les deux en sachant que je souhaite appliquer des effets pas uniquement sur la voix.
Mon univers est electro indus, ambient.

Merci de vos réponses