Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME SONO

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PROBLEME SONO
Bonjour à tous alors je vais commencer par me présenter, je m'appel Alan jai 19 et depuis 2/3 mois je mix avec une DDJ RB et le logiciel reckorbox.

Le problème est que j'ai acheté une enceinte alto amplifiée 600W et j'ai un probleme de son que je n'arrive pas à régler. En résumer je branche mon controleur USB a mon ordi et mon controleur a mon enceinte ( branchement sur le controleur en rca (rouge et blanc) et branchement sur l'enceinte avec grosse jack!
Cependant lorsque je branche le rca sur le controleur et que je le relie a l'enceinte le son est comme étouffé tandis que lorsque j'enleve sois le blanc sois le rouge du controleur et que je suis toujours relier a l'enceinte le son est meilleur.:??:

Je suis perdu je ne sais pas du tout comment faire , si quelqu'un à déja eu le même probleme que moi je veux bien la solution :???:

Merci d'avance:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, il faut que tu laisse en mono et que tu ne branches qu'un seul des 2 RCA.
12
C'est bon j'ai réussis à m'en sortir!!

Apres des fois il m'arrive de vouloir mettre un portable car en soirée je ne suis pas tout le temps derrière les platines, mais la même problème le son est étouffer avec le jack

J'en conclu donc que je dois acheter un câble jack avec : gros jack mono/petit jack stereo?
13
Bonjour,

dabord : un téléphone portable, normalement, c'est fait pour téléphoner !
(pas pour animer une soirée ! d'ailleur j'éxècre ces appareils lorsqu'on les utilise pour faire de la sono !)

Ensuite: il n'y a pas un mais plusieurs problèmes avec l'emploi des portables en sono
-Les niveaux et impédances sont souvent fantaisistes, faible, et loin des standards d'une entré ligne
-le son délivré n'est que trop souvent en mono , on perd l'effet stéréo, et on peut avoir des problèmes de phase ...
-le son est souvent loin d'être de la hifi ...

Il est donc pas étonnant que ce soit faible et étouffé ! mais il est probable que ce soit encore médiocre même en résolvant un des problème avec un cordon approprié ! (qui ne résoudra pas les autres problèmes inhérent au faible niveau du signal délivré et à sa médiocre qualité !)