Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour chanteuse en homestudio ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour chanteuse en homestudio ?
Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis récemment lancé dans la chanson avec une amie et on aimerait investir dans du matos.
Actuellement on nous a prêté un micro Shure PG27. Je n'y connais strictement rien (pour ça que je poste ici) mais il a pas l'air mal...
Que pouvez-vous nous conseiller comme micro de qualité équivalente (ou meilleure) pour enregistrer uniquement sa voix ? Avec également un pied de micro.

On enregistre avec Cubase Elements 8 sous Windows10, avec une carte son UR22 de chez Steinberg.

J'espère que j'ai donné assez d'info pour que ma demande soit pertinente, on y connait pas grand chose alors on s'en remet à vos avis d'expert ;)
Merci par avance !!!
2
je dirai que ça dépend fortement de ton budget et de l'acoustique de la pièce ou tu enregistre. Si l'acoustique de ton local est de qualité, il y a beaucoup de micro statique a large membrane qui ferons du bon travail. si l'acoustique est mauvaise, je préfère utiliser un bon micro dynamique.
3
Merci pour ta réponse =)
Oui pardon, il manquait cette info : l'acoustique de la pièce est pas folle : c'est une pièce de 8-9m², parquet au sol, rien au mur, la pièce est vide hormi le bureau informatique, clavier, enceintes...
Pour le budget, j'imaginais entre 100 et 200€...
Et comme micro dynamique du coup, tu en aurais un à conseiller ? Comme par exemple le Shure SM58 qui est cité partout et qui rentrerait dans mon budget ?

Et j'avais une autre question : aurai-je un bon niveau sonore avec ma carte son UR22 ? Un ami m'a donné un micro Sennheiser e855 mais j'avais un volume très faible à la prise, obligé de pousser le gain à fond et d'avoir du souffle... mais peut-être que ce micro est bon et que le problème vient d'aileurs ?

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 23:58:03 ]