Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation des monitos!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 81 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation des monitos!
Bonjour à tous!
Je sollicite votre aide, Ô vénérables audiofanziniens pour l'isolation de mes monitos.
Avec les photos que je vous envoi, vous verez que mon installation est plus que bancale.
Je suis le plus souvent en train de mixer au casque, car étant père de famille, je ne peux pas alumer mes jolis NS10 aussi souvent que je le voudrais.
Mais quand ma femme et ma fille ne sont pas là, je m'installe tranquilou devant.

Le problème, c'est que ma pièce (en l'occurence le salon) ne se prête pas vraiment au mixage. J'explique:
Normalement je me met sur la table du salon avec mon ordi, clavier et mon casque.
Quand je peux je me met devant les NS 10, sur la table basse, assis par terre, devant les enceinte qui entourent la Télé et qui sont pratiquement collées au mur, entourées d'un coté par mon bureau d'angle, et de l'autre par la cage de mes rats...
Pas top le studio...

Du coup, j'ai dans l'idée de fabriquer un support mural pour les enceintes, isolé bien sur, avec les enceintes encastrées dedans de façon à annuler les reverbérations parasites du bureau, de la cage et de la télé.

Donc, avec quels matériaux devrais-je procéder.
Je pensais faire un cadre en bois (genre en pin basique) fixé au mur sur les 1.60m de large du meuble TV, couvert de tissu et rempli d'un isolant (fibre de bois probablement, que je peux avoir gratos, mais peut être vaut-il mieux de la mousse polyuréthane).
Il y aurait 2 colones à étages pour porter les enceintes de façon indépendante, avec chaque étage isolé, avec les enceintes bien entourées...

Qu'en pensez vous?
De bons conseils en tête.

Ci-joint les photos.
PS: Ne faites pas trop gaffe au bordel svp ^^
1995571.jpg
1995573.jpg
1995574.jpg